Pour profiter d’une salle de bain toujours parfumée, pourquoi ne pas opter pour un désodorisant fait-maison. Dans cette perspective, nous allons vous livrer une préparation de désodorisant naturelle et économique.

Éliminer la mauvaise odeur de la salle de bain naturellement

La plupart du temps, la salle de bain peut présenter une désagréable odeur d’urine. Pourtant, il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser même en nettoyant la pièce tous les jours. Cela peut être très frustrant de sentir la mauvaise odeur et de ne pas pouvoir y remédier.

En fait, la raison principale pour laquelle une salle de bain se constamment le pipi est que les enfants mais également certains hommes le font hors des toilettes. L’urine fini ainsi non seulement sur le sol, mais également sur les murs et la poubelle. Une fois sèche, la mauvaise odeur se propage dans toute la salle.

Heureusement, il existe un désodorisant naturel et fait-maison capable de l’éliminer. En plus d’être très efficace, l’astuce suivante est accessible à tous.

Désodorisant fait-maison pour parfumer la salle de bain

Eléments nécessaires

5 clous de girofle

Du bicarbonate de sodium

Un bocal en verre

Procédure à suivre pour obtenir un désodorisant fait-maison capable de parfumer les toilettes

D’abord, verser le bicarbonate de soude dans le bocal et y ajouter les clous de girofle. Ici, il est également possible d’utiliser des gouttes essentielles de votre choix à la place du gironfle.

Ensuite, fermer le bocal avec un morceau de toile de jute et le fixer avec un élastique.

Puis, il suffit de placer le pot dans un coin bien exposé de la salle de bain. De cette façon, il va absorber efficacement les mauvaises odeurs.

Dans le cas où la salle de bain est assez grande, il serait mieux d’y placer deux bocaux.

Outre cette astuce, il faudrait également nettoyer les toilettes, le sol et le carrelage avec du vinaigre blanc pour les désinfecter. Pour cela, il suffit de vaporiser directement le vinaigre sur les surfaces et attendre 10 minutes avant d’essuyer avec un chiffon propre.