Nutella et wafer semifreddo, un dessert doux et crémeux sans cuillère sans cuisson. Simple à préparer, idéal pour servir de dessert après un repas.
Pour faire ce dessert, nous aurons besoin de quelques ingrédients simples, et avec des étapes simples, nous aurons un dessert super savoureux qui plaira aux petits et aux grands!

Ingrédients

200 ml de crème à fouetter

250 g de mascarpone

5 cuillères Nutella

déguster des galettes de cacao

goûter le café

Préparation : Dessert Minute Italien Au Nutella trop facile, Frais et Crémeux, sans cuisson.

Préparez d’abord une machine à café puis laissez-la refroidir, nous en aurons besoin pour faire tremper les plaquettes. Je ne l’ai pas sucré mais vous pouvez choisir selon vos goûts.

Dans un bol, fouetter la crème froide du réfrigérateur avec le fouet électrique. Ajouter le mascarpone et continuer à mélanger.

Ajouter 5 cuillères généreuses de Nutella et fouetter. Humidifiez légèrement un moule à pruneaux de 22 cm et couvrez-le d’une pellicule plastique pour bien l’adhérer et le faire sortir du moule afin de l’extraire facilement.

Verser une couche de crème et de nutella, bien niveler avec une spatule, ajouter les gaufrettes imbibées de café et les déposer sur la crème. Mettez une autre couche de crème et de nutella, d’autres gaufrettes, puis complétez avec le reste de crème et de nutella.

Mettre au congélateur pour raffermir toute la nuit ou jusqu’à ce qu’il soit bien ferme. Retirez délicatement le semi-rouge du moule en le soulevant à l’aide d’une pellicule plastique. Retournez-le sur une assiette de service, décorez avec le nutella émietté et les gaufrettes et servez le nutella et le wafer semifreddo.