Juste avec un citron, il est tout à fait possible de détartrer les robinets et la douche et les rendre comme neufs. Grâce à son acide citrique et son effet légèrement abrasif, cet agrume est capable d’éliminer le calcaire et de refaire briller les surfaces.

Importance du nettoyage de la salle de bain

Le nettoyage de la salle de bain est très important et doit se faire le plus souvent possible. Toutefois, il faut éviter l’abus de produits chimiques et d’abrasifs pour ne pas agresser les éléments. De plus, certains produits sont également nocifs pour la santé.

Cependant, il est tout à fait possible de nettoyer la salle de bain sans utiliser de produits du marché. Dans cette perspective, nous allons aujourd’hui vous donner les différentes astuces naturelles pour y remédier.

Techniques pour détartrer les robinets et la douche avec un citron

Détartrer les robinets avec le citron

Afin de détartrer les robinets et la douche correctement et éliminer toutes les saletés, il suffit de couper un citron en deux.

Ensuite, frotter la pulpe de citron sur les surfaces concernées et laisser agir un petit moment. Si les taches persistent, il est tout à fait possible de refaire plus d’un passage.

Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à utiliser un chiffon propre et légèrement humide pour éliminer les résidus de citron. Cela permet également de détacher les saletés.

Association du bicarbonate de soude et du citron

Dans le cas où la salle de bain est plus sale, il faudra miser sur le pouvoir abrasif de l’association du citron avec le bicarbonate de soude.

Pour cela, il faut mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour chaque pot de jus de citron. La quantité peut être augmentée si les surfaces à nettoyer sont plus importantes.

Une fois que c’est fait, utiliser une brosse à dents imbibée de la solution pour frotter les taches. Ici, il faut notamment privilégier les robinets, le verre de la douche et les carreaux.

Pour terminer, rincer abondamment à l’eau et sécher convenablement avec un chiffon propre.