Afin de faciliter le nettoyage du sol et le polir parfaitement, il existe un détergent très efficace au bicarbonate de soude. Celui-ci va permettre d’éliminer parfaitement les taches en peu de temps et sans dépenser trop d’énergie.

Difficultés du nettoyage du sol

Nettoyer le sol est une tâche fastidieuse et fatigante, surtout pour ceux qui ont une grande maison. En effet, ce n’est pas toujours facile de faire briller le sol et d’obtenir un résultat impeccable. C’est un processus qui prend du temps et de l’énergie et surtout l’utilisation des bons matériels.

De plus, le type de nettoyage et le produit utilisé doivent varier selon le type de sol. Certains matériaux sont effectivement plus sensibles à certains produits tandis que d’autres nécessitent même l’usage de produits spécifiques.

Heureusement, il existe un produit naturel très efficace et applicable sur tous les types de surface. L’utilisation de cet élément permet de polir le sol et de laisser un effet brillant et sans aucune trace.

Laver et polir le sol avec un détergent au bicarbonate de soude

Pour obtenir un détergent naturel au bicarbonate de soude, il suffit de dissoudre environ 200g de bicarbonate de soude dans un seau rempli d’eau chaude.

Puis, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour apporter une touche de parfum au nettoyant.

Une fois bien mélangée, il ne reste plus qu’à imbiber un chiffon de la solution et de nettoyer toute la surface du sol.

Enfin, rincer uniquement avec de l’eau et laisser sécher à l’air.

Dans le cas où certaines taches sont particulièrement tenaces, il est recommandé de les frotter avec une éponge imbibée de vinaigre et de bicarbonate de soude avant d’appliquer la solution précédente.

En ce qui concerne les joints, il suffit d’y saupoudrer du bicarbonate de soude et d’utiliser une vieille brosse à dents humide pour bien frotter. En effet, le bicarbonate de soude est également très utile pour nettoyer en profondeur et éclaircir les joints.