A travers cet article, nous allons vous donner le mode de préparation d’un détergent écologique. Cela va permettre de faire des économies tout en jouissant d’un résultat incroyablement satisfaisant.

Le nettoyage du sol

Nettoyer le sol et le polir convenablement n’est pas toujours une tâche évidente, surtout s’il présente des taches tenaces difficiles à éliminer. De plus, en fonction de la nature du sol, il peut se salir facilement et donner du fil à retordre.

En outre, les produits de nettoyage sur le marché sont souvent coûteux et riches en produits chimiques. Pourtant, ils ne conviennent pas toujours au nettoyage et ne donnent pas forcément de bons résultats.

C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous livrer la recette d’un détergent écologique. En plus d’être à la portée de tout le monde et plus respectueux de l’environnement, il est également applicable sur la plupart des sols. Ce produit sera capable de les nettoyer et de les polir en profondeur.

Détergent écologique pour polir les sols

Eléments nécessaires

100ml de vinaigre blanc

6 cuillérées de jus de citron

5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande selon la préférence de chacun

Procédure à suivre pour obtenir et utiliser un détergent écologique

Le processus de fabrication est très simple, il suffit de bien mélanger les trois ingrédients dans un bol. Il est important qu’ils s’intègrent parfaitement entre eux pour assurer l’efficacité du détergent.

Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à l’utiliser pour nettoyer les sols.

Pour cela, il faut juste remplir un seau avec de l’eau chaude et y ajouter le détergent écologique fait-maison.

Ensuite, bien mélanger et prendre une vadrouille ou une serpillère pour nettoyer le sol efficacement après avoir balayé les poussières.

Pour garder les sols bien brillants, il est recommandé de les nettoyer fréquemment à raison de deux à 3 fois par semaine.

Avantages de chaque ingrédient du détergent écologique

En fait, le citron possède des propriétés éclaircissantes très efficaces et nettoie la surface en profondeur.

Pour ce qui est du vinaigre, il désodorise et désinfecte le sol de toutes les bactéries.

Enfin, l’huile essentielle va ajouter une odeur agréable à la préparation et dans toute la maison.

Il n’est pas nécessaire de mélanger ce détergent naturel avec des produits chimiques. De plus, cela pourrait avoir des réactions dangereuses.