Dans cet article, nous allons vous donner les 3 principaux différences entre des œufs bruns et des œufs blancs. Les critères suivants vont vous permettre de faire un choix objectif lors de vos courses.

Bienfaits des œufs pour l’organisme

Les œufs font partie des aliments essentiels du quotidien. Ils sont riches en lipides insaturés, en vitamines et surtout en protéines. A eux seuls, ils sont capables de procurer une sensation de satiété. De plus, les œufs renferment également de nombreux avantages nutritionnels, surtout pour l’organisme.

Pour les personnes au régime, manger régulièrement des œufs est la meilleure façon de forger des muscles et de garder la forme. En outre, c’est une source d’oméga 3, cet ingrédient est donc également bon pour le cholestérol.

Afin de vous aider à faire votre choix entre les œufs bruns et les œufs blancs, nous allons vous donner leurs principales différences.

Apport nutritionnel entre les œufs bruns et les œufs blancs

Pour ce premier point, il n’y a aucune différence entre l’apport nutritionnel des œufs bruns et celui des œufs blancs. Les deux sont similaires et aucun des deux d’est plus intéressant de ce point de vue.

Cependant, s’il y en a, cela peut résider dans le rapport avec la qualité de la nourriture des poules.

La race des poules définit le type d’œufs

Le type d’œuf dépend de la race des poules car tout est question de gênes. En fait, c’est le plumage de la volaille qui fait toute la différence.

En effet, une poule à plumage marron pond des œufs bruns tandis que les blanches donnent des coquilles blanches. Cependant, la poule noire et la poule Araucana donnent également des œufs à coquilles blanches.

Cette différence n’est alors que superficielle et esthétique, elle n’a aucun impact sur le goût des œufs.

Différence de prix entre les œufs bruns et les œufs blancs

Le prix des œufs dépend essentiellement du coût de la nourriture des poules pondeuses.

Il faut savoir que les poules aux œufs bruns sont toujours plus grosses et plus gourmandes que les autres. Cependant, le prix dépend des éleveurs et des aliments qu’ils utilisent, c’est donc très variable.

En gros, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences entre les prix.