A travers cet article, nous allons vous éclairer sur les différentes utilisations de la crème Vicks VapoRub. Ce produit existe en effet depuis plus de 100 ans, pourtant peu de personnes connaissent leurs réelles fonctions.

Composition de la crème Vicks VapoRub

Cette crème topique est souvent utilisée pour soulager les symptômes de froid ou pour soulager des muscles endoloris. Cependant, ce produit renferme beaucoup plus d’avantages.

Il faut savoir que cette pommade comporte deux types : régulier et citronné. Dans les deux, les ingrédients actifs sont les mêmes avec un mélange de camphère, d’huile d’eucalyptus et de menthol.

La crème Vicks VapoRub diminue l’acné ou les boutons

Pour éliminer les boutons désagréables de la peau, il suffit de frotter un peu de Vicks sur les zones concernées. De cette façon, la peau sera beaucoup plus claire et moins entachée.

Nettoyer les ongles

Pour éviter la formation des champignons sur les ongles, il fau juste frotter les doigts avec la crème. En même temps, ce processus va protéger les cuticules.

Repousser les insectes avec la crème Vicks VapoRub

Parmi les ingrédients de la crème Vicks compte l’huile de feuille de cèdre. Or, cet élément est un insectifuge naturel très efficace. En ce sens, pour que les insectes n’approchent pas, il faut juste en mettre une petite quantité sur les vêtements, les meubles et toutes les zones susceptibles.

Soulager les muscles

Pour soulager les muscles endoloris, il suffit de frotter les zones avec un peu de Vicks. L’effet sera immédiat.

Guérir les petites plaies avec la crème

Le menthol contenu dans cette crème est un antiseptique puissant. Cela signifie que ce produit peut refermer les plaies et diminuer le risque d’infection.

Remède contre les talons fissurés

Afin de se débarrasser des talons fissurés, il suffit d’étaler un peu de Vicks VapoRub sur les zones concernées avant de se coucher. Cela va permettre de garder les pieds humectés et leur redonner leur apparence d’origine.

Soulager la douleur des brûlures avec la crème Vicks VapoRub

Pour apaiser la douleur des brûlures mineures, l’application de cette crème peut aider. Cependant, il faut s’assurer de consulter un professionnel de santé si la brûlure est assez importante.