Outre sa fonction hydratante pour la peau, la crème Nivea renferme d’autres utilités peu connues de la plupart des gens. Pourtant, cette petite boîte bleue peut être la solution la plus rapide à certains problèmes du quotidien.

Traiter les talons fissurés

La crème Nivea est capable de lisser et de soigner les talons fissurés. Pour cela, il suffit de l’appliquer directement sur les zones touchées, de mettre des chaussettes et de la laisser agir toute la nuit.

Utilités de la crème Nivea pour les lèvres

Durant l’hiver, les lèvres ont tendance à se fissurer et à se casser à cause du froid. Afin d’y remédier, il faut juste y appliquer directement un peu de crème Nivea pour les réhydrater. Puis, laisser agir pendant 10 à 15 minutes avant d’essuyer avec un coton. Il est recommandé d’appliquer cette technique pendant 3 à 4 jours d’affilé.

Colorer les joues et les lèvres

Pour obtenir un baume à lèvres crémeux, il suffit de mélanger une demi-cuillère à café de crème Nivea avec du rouge à lèvre. De même, cette crème peut être mélangée avec du blush classique pour rehausser son effet.

La crème Nivea comme démaquillant

Grâce à sa consistance, la crème Nivea est très efficace pour dissoudre le maquillage. En ce sens, c’est un excellent démaquillant. Pour cela, il suffit d’en appliquer légèrement sur une lingette et l’utiliser pour enlever le maquillage.

Utilités de la crème Nivea pour le teint

Ce produit peut également être utilisé en tant que fond de teint. En plus, il permet d’adoucir la surface de la peau, de couvrir les points noirs et de faciliter l’application du maquillage.

Utilités de la crème Nivea pour les yeux

Pour éliminer les cernes et les marques de fatigue sur les yeux, il faut juste mélanger la crème Nivea avec le contenu d’une capsule de vitamine E ou avec de l’huile d’amande. Ensuite, appliquer le mélange directement sous les yeux.

Alternative à la mousse à raser

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la crème Nivea peut être une alternative à la mousse à raser. Dans cette perspective, il faut la mélanger avec de l’huile pour bébé et l’appliquer sur les zones à raser. Cette technique permet d’adoucir la peau tout en évitant les coupures.

Utilités de la crème Nivea pour les ongles

Afin de remédier aux cuticules sèches et endommagées, il suffit d’y appliquer de la crème Nivea. L’idéal serait de le faire avant de se coucher afin d’éviter le dessèchement.

Contrôler les poils indésirables

Pour contrôler le mouvement des petits poils qui poussent près du front, la crème Nivea peut aider. En effet, cette dernière les maintiendra en place pendant toute la journée. Il suffit d’appliquer une petite quantité sur les zones concernées et le tour est joué.