Le Baume de tigre est une pommade contenue dans une petite boîte sur laquelle on peut voir l’image d’un tigre. C’est un onguent chinois conçu pour soulager principalement les douleurs ressenties au niveau des muscles. Cependant, il renferme d’autres avantages tout aussi intéressants.

Avantages du Baume de Tigre

Cette pommade est très efficace pour soulager les douleurs au niveau des différents muscles, du cou, des épaules et du dos.

Elle est aussi capable d’apaiser le rhume, d’atténuer le mal de gorge et les douleurs liés au rhume. Le baume de tigre remédie notamment au nez bouché et soulage les maux de tête.

En l’appliquant sur le bas ventre, il peut alléger les douleurs provoquées lors des règles, et même éliminer les migraines.

Grâce au baume de tigre, vous pouvez dire adieu aux irritations, à l’eczéma, aux brûlures ou aux piqûres.

En outre, c’est un déodorant naturel 100% bio qui resserre les pores et réduit la transpiration. D’ailleurs, cette pommade laisse un agréable parfum sur le corps.

Ce n’est pas tout, ce produit est également un insecticide naturel très efficace, surtout contre les termites. Pour cela, il suffit d’étaler une couche sur le bois.

De même, le baume de tigre nettoie les murs ou les meubles des résidus d’autocollants ou de peinture. Dans cette astuce, il suffit d’en mettre une petite quantité sur la zone concernée et de frotter.

Enfin, cette pommade peut combattre efficacement l’insomnie. Il faut juste l’appliquer sous les narines afin de trouver le sommeil.

Conseils d’application de la pommade

Avant toute chose, il faut souligner qu’il ne faut surtout pas faire pénétrer la pommade dans le corps. En effet, il suffit de frictionner avec la paume de la main pour l’appliquer.

Une fois sur la main, le baume sera d’abord chaud, puis froid. Cela est tout à fait normal.

Même si ce produit est très efficace de bien des façons, il ne faut jamais l’appliquer sur les muqueuses. D’ailleurs, il est très important de bien se laver les mains après chaque application.

Le baume de tigre ne peut être utilisé sur les enfants, les femmes enceintes ou sur les blessures à cause de sa haute teneur en huiles essentielles. La menthe poivrée et le camphre peuvent effectivement causer des convulsions.