Pour une occasion de famille importante ou pour recevoir de petits invités, je vous propose cette douce génoise aux fraises sans levure.

Un pur bonheur pour les papilles, la douceur d’une pâte légère sans levure s’accompagnera d’une crème délicate et de fruits frais pour gâter votre appétit.

Rien qu’à voir, sa magnifique présentation vous donnera l’eau à la bouche. Et soyez sûr que sa saveur sera à la hauteur de son aspect.

En plus de son goût unique, sa texture viendra apporter sa touche de splendeur dans ce délicieux génoise aux fraises. Sans levure, la pâte sera naturellement aérienne, ainsi facile à digérer.

Sa préparation est d’une simplicité inattendue en comparaison aux multiples avantages qu’il propose. Sans compter que ses ingrédients sont faciles à utiliser et se dégotent à prix minime.

Rassemblez ce dont vous aurez besoin pour confectionner de délicieux dessert et apportez votre part de bonheur à table. Excellente préparation !

Ingrédients


6 œufs
250 g de sucre
250 g de farine pâtissière tamisée
Une pincée de sel
Extrait de vanille
1 cuillère à soupe de beurre
Pour le fourrage :
2 tasses de crème à fouetter
60 g de sucre
1 tasse d’eau, de sucre pour le sirop et de fraises coupées en morceaux
Pour la couverture :
1 tasse de fruits rouges
1/2 tasse de sucre glace

Préparation

Comment faire la douce génoise aux fraises sans levure ?


Préparer le four à 180°C et chemiser un moule rond de 20 cm de beurre. Fouetter les œufs avec le sucre dans un saladier. Verser la vanille puis le sel et bien travailler pour avoir une mousse.

Incorporer progressivement la farine et amalgamer en rabattant vers l’intérieur pour éviter que la préparation ne tombe.

Transvaser la préparation dans le moule et enfourner pour 30 minutes de cuisson. Faire de test du cure-dent et sortir du four.

Réaliser un sirop en mélangeant le sucre avec l’eau dans une casserole. Faire bouillir pendant quelques minutes et mettre à refroidir.

Diviser le gâteau en deux grands disques et badigeonner de sirop sur chaque côté de l’intérieur. Garnir la moitié inférieure de la crème fouettée, le sucre ainsi que les fraises.

Recouvrir de la seconde moitié et orner la surface de sucre glace ainsi que de fruits rouges. Réfrigérer durant plusieurs heures jusqu’au moment de servir.

Savourer la douce génoise aux fraises sans levure après un repas léger. Bonne dégustation !