Une belle recette à savourer pour clôturer un menu, voici la douce tarte crémeuse au lait. Un dessert alléchant et plein de surprises.

Découvrez un appareil à tarte fondante en bouche avec une crème bien ferme. La préparation crémeuse sera très plaisance à savourer.

Jouissez d’une composition riche en goût proposant une parfaite saveur d’œuf au lait. Une douceur qui envahira vos papilles de bonheur.

Délectez-vous d’une sensation formidable et réconfortante qui vous apportera un moment de détente.

Cette délicieuse tarte crémeuse au lait ne vous coutera aucun effort, car sa réalisation se fait avec une grande facilité.

Pour percer le secret de sa réussite, suivez les instructions bien détaillées après la liste des ingrédients. Bonne préparation !

 

Ingrédients

Pâte brisée : 1
Lait entier : 500 ml
Œufs moyens : 3
Sucre : 100 g
Farine T 45 : 100 g
Cannelle : 1 cuillère à café
Q.s. de sucre glace

Préparation

Comment faire la douce tarte crémeuse au lait ?

Abaisser la pâte brisée dans un moule chemisé de beurre et de farine. Battre les œufs avec le sucre puis verser la farine en pluie et mélanger tout en battant. Incorporer la cannelle et progressivement le lait.

Verser le mélange lait et œufs au-dessus de la pâte et enfourner pour cuire durant 40 minutes à 170°C. Une fois la préparation dorée, défourner et mettre à refroidir à température moyenne.

Parsemer la surface de la douce tarte crémeuse au lait avec du sucre glace et elle est prête. Savourer et bonne dégustation ! La préparation peut être conservée durant 3 jours au réfrigérateur en le recouvrant de film alimentaire.