Savourez ce doux gâteau aux pommes très appétissant, un dessert délicieux qui est idéal pour clôturer un repas de famille. Vous pouvez également servir cette exquise préparation comme collation lors d’une réception. Le gâteau propose une saveur délicate avec sa pâte généreusement agrémentée de pommes. En addition à cela, jouissez d’une texture moelleuse qui sublimera vos papilles. Avec sa saveur unique en son genre, il est difficile de croire que c’est une recette classique. Alors qu’il s’agit d’une des plus vieilles pâtisseries. Alors, apprenez cette recette du doux gâteau aux pommes très appétissant et faites plaisir à votre famille.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


1 kg de pommes
150 g de farine
1 œuf à température ambiante
150 g de sucre granulé
1 jaune d’œuf à température ambiante
50 g de beurre
1/2 sachet de levure
Jus d’un citron
1/2 verre de lait
Chapelure

Préparation

Comment faire le doux gâteau aux pommes très appétissant ?


Tailler en fines tranches les pommes et les disposer dans un saladier puis parsemer de jus de citron.

Mettre l’œuf, le jaune et 100 g de sucre dans un saladier et battre à l’aide d’un batteur électrique afin d’alléger le mélange et de le rendre moelleux.

Incorporer la farine en pluie et la levure délayée avec du lait chaud et ajouter les tranches de pomme préalablement égouttées.

Chemiser un moule à charnière de 22 centimètres de beurre et parsemer de la chapelure fine.

Transvaser la préparation dans le moule et niveler la surface pour une cuisson uniforme. Saupoudrer avec le reste du sucre.

Enfourner à 180°C durant 45 minutes puis laisser refroidir 5 minutes avant de le démouler délicatement sur un plat de service.

Savourer le doux gâteau aux pommes très appétissant et napper de sucre glace. Bonne dégustation !