Une recette qui ne laissera personne indifférente, voici le doux gratin sucré aux fraises et amandes. Alléchante à souhait et riches en goûts.

Avec son aspect bien colorer, on peut déjà imaginer la bonne saveur qu’elle propose. Un mélange riche aux saveurs de fraises et d’amandes.

Un duo de fraises et d’amandes est toujours plaisant à déguster. Délectez-vous d’un mélange de saveurs revigorantes et raffinées.

Avec l’appareil à gratin proposé, la texture de ce dessert saura envouter votre palais de douceur. Pour une belle sensation apaisante et réconfortante.

Quelques étapes suffiront pour concocter ce délicieux gratin fruité. En bonus, les ingrédients sont faciles à manipuler et se dégotent avec simplicité.

Ingrédients


Fraises : 250 g
Sucre pure canne ou muscovado : 40 g
Œufs : 4
Lait concentré non sucré : 250 g
Poudre d’amandes : 50 g
Q.s. d’amandes effilées
Extrait d’amandes amères : 1 goute

Préparation

Comment faire le doux gratin sucré aux fraises et amandes ?


Allumer le four à 180°C en même temps, préparer les fraises et les détailler en quartier. Battre les blancs en neige bien ferme en y ajoutant 1 pincée de sel.

Battre les jaunes avec le sucre afin de les blanchir. Verser la poudre d’amandes et le lait concentré puis incorporer la goute d’extrait d’amandes.

Ajouter doucement les blancs en neige pour bien les incorporer. Arranger des fraises dans le fond d’un moule à gratin puis y mettre la préparation.

Décorer esthétiquement la surface avec les fraises restantes et quelques amandes effilées. Cuire la préparation dans un four pendant 20 minutes à 180°C.

Le temps passé, réduire la température à 160°C et prolonger la cuisson pendant 25 minutes. C’est normal que la préparation soit encore tremblotante à la sortie.

Refroidir le doux gratin sucré aux fraises et amandes et déguster. Bon appétit !