Il est tout à fait possible d’éclaircir les cheveux avec des masques naturels afin de les protéger des actions agressives des teintures. Avec les deux recettes suivantes, il vous sera plus facile d’améliorer l’apparence de votre crinière sans l’endommager.

Éclaircir les cheveux avec de la Camomille

Avant tout, il est important de préciser que les astuces à suivre ne rendront pas les cheveux très foncés plus blonds. Ils permettent juste d’éclaircir la teinte et de les rendre plus brillants.

Dans cette perspective, la camomille est un allié de taille. Afin de renforcer ses propriétés naturelles, l’ajout du citron sera d’une grande aide. En effet, ce dernier est très efficace pour éclaircir les cheveux mais il faut savoir le doser car il peut assécher les cheveux.

Préparation du masque à la camomille pour éclaircir les cheveux

Pour jouir de ce masque, il faut d’abord chauffer deus verres d’eau. Puis, y ajouter deux sachets de thé à la camomille.

Après une infusion de quelques minutes, laisser la solution refroidir et la mettre au frigo pendant quelques heures. Enfin, ajouter le jus d’un demi-citron pour terminer la préparation.

Mode d’emploi

Pour son utilisation, il suffit de verser la solution dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, en vaporiser sur les cheveux humides et laisser reposer pendant 20 minutes.

Une fois ce délai dépassé, il ne reste plus qu’à se laver les cheveux avec les produits habituels. Pour un résultat plus rapide, il est recommandé d’appliquer ce remède deux fois par semaine.

Masque aux œufs, au citron et à la bière

Pour éclaircir naturellement les cheveux, le masque aux œufs, au citron et à la bière est également très efficace. En plus de cette propriété, ce masque permet également de nourrir les cheveux et de les rendre plus brillants.

Préparation

Ici, il faut d’abord battre un blanc d’œuf et le monter en neige. Puis, y ajouter un demi-verre de bière sans alcool et bien mélanger.

Enfin, incorporer le jus d’un demi-citron pour terminer la préparation.

Application du masque pour éclaircir les cheveux

Pour appliquer ce masque, il suffit de l’étaler sur des cheveux humides et de le laisser agir pendant 20 minutes.

Ensuite, il n’y a plus qu’à se laver les cheveux comme d’habitude et les rincer convenablement.