Eliminer la moisissure des toilettes est une tâche difficile que personne ne veut habituellement pas effectuer. Aujourd’hui, nous allons vous donner des astuces très efficaces pour vous aider à les enlever sans effort.

Eliminer la moisissure des toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Le mélange entre le bicarbonate de soude et le vinaigre est le remède le plus rapide contre la moisissure noire. En effet, le vinaigre a des propriétés désinfectantes tandis que le bicarbonate de soude élimine les champignons et les microbes.

Pour profiter de ces caractéristiques, verser 250ml de vinaigre blanc dans les toilettes et en faire de même pour le réservoir. Ensuite, verser du bicarbonate de soude sur toute la surface interne des toilettes et laisser fermer pendant une heure.

Une fois ce temps passé, utiliser une brosse de toilette et frotter toute la surface. Après cela, attendre encore 15 minutes avant de tirer la chasse d’eau. Il est conseillé d’appliquer cette astuce au moins deux fois par mois.

Utiliser de l’huile d’arbre à thé pour nettoyer les toilettes

L’huile d’arbre à thé est très efficace contre les bactéries et les moisissures. Pour savoir l’utiliser dans le nettoyage des toilettes, il suffit de suivre les étapes suivantes.

Premièrement, il faut verser 500ml d’eau et 10 gouttes d’huile d’arbre à thé dans un flacon de pulvérisation. Ensuite, vaporiser l’intérieur des toilettes avec cette solution et laisser agir pendant 10 minutes.

Après cette attente, il ne reste plus qu’à frotter avec une brosse de toilette propre et de tirer la chasse d’eau. Cela va permettre de bien rincer toute la surface.

Eliminer la moisissure des toilettes avec du peroxyde d’hydrogène

L’un des produits les plus efficaces pour éliminer les taches est le peroxyde d’hydrogène. Il est très facile de l’utiliser contre les moisissures des toilettes.

Pour l’utiliser, il faut directement vaporiser les taches de moisissure de peroxyde d’hydrogène. Ensuite, laisser reposer pendant 20 à 30 minutes pour qu’il puisse réagir.

Puis, frotter convenablement les moisissures avec une brosse de toilette propre. Enfin, une fois que vous êtes satisfait, finir le nettoyage en tirant la chasse d’eau en guise de rinçage.