Avec les bonnes astuces et les bonnes techniques, éliminer la moisissure des toilettes peut devenir un jeu d’enfants. En effet, il est très important de nettoyer et d’éliminer cette tache noire pour des raisons d’hygiène et surtout de santé.

Éliminer la moisissure des toilettes avec du bicarbonate de soude et vinaigre

Cette astuce est très rapide et très pratique contre la moisissure noire. Grâce aux propriétés désinfectantes du vinaigre et aux propriétés nettoyantes du bicarbonate, cette technique élimine efficacement les microbes et les champignons.

Pour éliminer les moisissures, il suffit de verser 250ml de vinaigre sur toute la surface des toilettes. Il faut également mettre la même quantité dans le réservoir des toilettes. Une fois que c’est fait, verser du bicarbonate de soude sur toute la surface interne des toilettes. Puis, les fermer et attendre au moins une heure.

Par la suite, utiliser une brosse de toilette pour frotter toute la surface et attendre 15 minutes. Enfin, tirer la chasse d’eau pour rincer.

Pour des toilettes bien propres, il est recommandé d’appliquer ce remède au moins une fois toutes les deux semaines.

Utiliser de l’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est l’un des remèdes les plus efficaces pour se débarrasser des moisissures et des bactéries. Pour l’utiliser, il suffit de mélanger 500ml d’eau et 10 gouttes d’huile d’arbre à thé dans un flacon vaporisateur.

Ensuite, pulvériser tout l’intérieur des toilettes de cette solution et laisser agir pendant 10 minutes. Après ce temps, frotter avec une brosse de toilette propre et terminer par un rinçage. Pour cela, il suffit de tirer la chasse d’eau des toilettes.

Éliminer la moisissure des toilettes avec du Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est également un ingrédient très efficace pour éliminer les taches. De plus, son utilisation est vraiment très simple. Il suffit d’en vaporiser directement sur les moisissures noires et attendre entre 20 à 30 minutes.

Puis, frotter convenablement avec une brosse de toilette propre et finir en tirant la chasse d’eau. Cette dernière astuce est très facile et très rapide.

Origines de la moisissure noire

La moisissure noire est très courante dans les salles de bain et dans les endroits fermés qui manquent d’aération. En plus de nuire aux yeux, cette substance est également considérée comme toxique pour l’organisme. La moisissure peut effectivement déranger le bon fonctionnement des poumons et causer des réactions allergiques.

Il est très important de les éliminer et d’éviter leur formation pour éviter toutes complications. Pour prévenir ce problème, il est essentiel de bien aérer les pièces et de vérifier tout ce qui peut causer de l’humidité.