Dans cet article, nous allons vous donner les techniques les plus efficaces pour éliminer la moisissure noire des toilettes sans se fatiguer. Le nettoyage de la salle de bain est l’une des tâches ménagères les plus dures mais avec les bonnes astuces, cela peut devenir un jeu d’enfants.

Causes de la moisissure noire des toilettes

La moisissure apparait surtout dans la douche ou dans les coins de la salle de bain. Cependant, les toilettes ne sont pas épargnées par cette saleté à cause de l’humidité, de la chaleur et de l’obscurité. C’est surtout le cas des espaces difficiles à nettoyer, notamment du réservoir de la chasse d’eau.

La moisissure noire est constituée d’organismes microscopiques qui peuvent être dangereux pour la santé. En effet, leur seule présence peut provoquer des allergies chez certaines personnes. C’est pourquoi, il est essentiel de les éliminer les plus vite possible dès leur formation.

Éliminer la moisissure noire avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Grâce au pouvoir désinfectant du vinaigre et à la puissance nettoyante, antifongique et antimicrobienne du bicarbonate de soude, cette combinaison est redoutable pour le nettoyage.

Pour en profiter, il faut d’abord verser une tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes.

Puis, en verser une autre dans le réservoir ou la boîte de la chasse d’eau.

Ensuite, saupoudrer du bicarbonate de soude sur le bord intérieur de la cuvette et fermer le couvercle pendant 60 minutes.

Une fois ce délai passé, ouvrir le couvercle et frotter le moule avec une brosse à toilettes, puis attendre 15 minutes de plus.

Enfin, tirer la chasse d’eau pour éliminer les résidus de saleté et de bicarbonate de soude.

En ce qui concerne la surface extérieure, il suffit de la nettoyer avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est obtenue en cuisant à la vapeur les feuilles de l’arbre à thé australien. Elle présente de nombreux avantages pour la santé mais également pour le nettoyage grâce à ses propriétés.

Pour l’utiliser contre les moisissures, il suffit de mélanger 10 gouttes de cette huile avec 500ml d’eau.

Une fois l’obtention d’une solution homogène, en vaporiser directement sur la moisissure et la surface intérieure des toilettes.

Par la suite, laisser reposer pendant 10 minutes avant de frotter les taches et d’activer la chasse d’eau pour rincer.