Il est tout à fait possible d’éliminer la tache noire de la zone de moustache au niveau de la lèvre supérieure. Et cela, sans utiliser de maquillage ni de produits cosmétiques mais seulement des produits naturels.

Causes de la tache noire sur la moustache

La plupart du temps, les gens ne se rendent pas compte de la présence des taches noires ou brunes sur leurs moustaches. Ce phénomène porte le nom scientifique de mélasma et peut également toucher les joues et le front.

Principalement, ces imperfections cutanées sont dues à plusieurs raisons. Notamment, les modifications de la production de mélanine ou la prolifération de bactéries ou d’autres micro-organismes. Mais également à l’inflammation causée par une éruption cutanée, exposition excessive au soleil ou des changements hormonaux.

Éliminer la tache noire de la moustache naturellement

Dans le but d’éliminer les taches brunes de la zone de moustache, il existe deux astuces très efficaces. Tous les deux sont à base de produits naturels.

Se débarrasser la tache noire de la moustache avec du citron

Le citron possède des propriétés éclaircissantes sur la peau et peut être très efficace pour atténuer le problème actuel.

De plus, cet agrume possède également des propriétés antioxydantes et dépigmentâtes. Cependant, il ne doit être appliqué que le soir car il peut être nocif pour la peau s’il est exposé au soleil.

Pour profiter de ces avantages, il faut mélanger une demi-cuillère à soupe d’eau avec 5 gouttes de jus de citron.

Ensuite, y tremper une boule de coton et appliquer sur la zone de moustache.

Enfin, laisser reposer toute la nuit et ne rincer qu’au lendemain avant d’appliquer une crème hydratante et un écran solaire.

Utiliser une astuce à base d’Aloe Vera

Les propriétés bénéfiques de l’Aloe Vera sont très nombreuses. En effet, il est très efficace pour éliminer les imperfections de la peau et notamment la tache sombre de la lèvre supérieure.

Cette technique est vraiment très simple, il suffit d’appliquer le gel d’Aloe Vera pur directement sur la zone concernée. Ensuite, laisser agir pendant 10 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau froide.

De plus, l’Aloe Vera ne présente généralement aucun risque pour la peau.