Dans le but de faciliter le nettoyage de la douche, nous allons vous donner la préparation d’un spray antitartre très efficace. Ce produit naturel va permettre d’éliminer le calcaire et de retrouver la brillance et l’éclat des surfaces.

Importance de l’élimination du calcaire

Dans toute la maison, la salle de bain est sûrement l’endroit le plus sujet à l’accumulation du calcaire. De plus, avec la saleté et les résidus de savon, des taches blanches ou brunes gênantes peuvent se former. Avec le temps, ils peuvent devenir de plus en plus difficiles à enlever et ternir la surface touchée.

Pour éliminer le calcaire, les gens se tournent le plus souvent vers des produits chargés de produits chimiques. Pourtant, ces derniers sont nocifs pour la santé et pour l’environnement. L’idéal serait d’utiliser un produit naturel, sain et écologique.

Dans cette perspective, nous allons vous donner le mode de fabrication d’un spray antitartre fait-maison. En plus d’être efficace, il est plus économique par rapport aux autres produits du marché.

Préparation du spray antitartre pour éliminer le calcaire

Ingrédients

Du vinaigre blanc

Du bicarbonate de soude

Le jus d’un citron

Procédure à suivre pour obtenir un spray antitartre

Pour la préparation, mélanger 3 volumes de vinaigre blanc et un volume d’eau dans un récipient.

Ensuite, ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et attendre la fin de la réaction effervescente. Cette dernière prendra environ 30 secondes pour se faire.

Une fois que c’est terminé, ajouter le jus d’un citron et bien mélanger avant de verser le tout dans un pulvérisateur.

Puis, vaporiser la solution sur toute la surface de la douche et attendre au moins 10 minutes.

Après ce délai, frotter le tout avec une éponge ou une brosse à dents pour enlever la saleté et le calcaire facilement.

Enfin, il ne reste plus qu’à rincer à l’eau et utiliser un chiffon propre pour sécher soigneusement.

Si possible, l’idéal serait de laisser les fenêtres ouvertes pendant quelques minutes pour aérer la salle de bain.

Avantages des ingrédients utilisés et recommandation supplémentaire

Le vinaigre blanc possède des propriétés idéales pour désinfecter et éliminer la saleté.

Le bicarbonate de soude a une propriété abrasive et blanchissante et est très efficace contre les taches et les mauvaises odeurs.

La combinaison des deux ingrédients est alors redoutable contre les saletés et est la plus puissante pour une surface impeccable et parfaitement propre.

Afin de garder une salle de bain propre et sans odeurs, il est recommandé de la nettoyer de façon périodique et de ne négliger aucune partie.