Dans cet article, nous allons vous donner des astuces faciles et faits-maison pour éliminer le tartre noir des toilettes. En effet, ces taches sont parmi les plus difficiles à éliminer lors du nettoyage.

Sources des taches noires des toilettes

Les toilettes peuvent contenir au moins deux types de bactéries, le Salmonella et l’E. coli. En outre, il ne faut pas oublier la présence des Micrococcus, des Staphylococcus et des Streptococcus.

En plus des moisissures, les toilettes peuvent présenter des organismes microscopiques qui vivent sur des matières végétales ou animales qui se propagent par l’air, l’eau et les insectes. Or, tous ces éléments peuvent être dangereux pour la santé en causant des allergies et des problèmes respiratoires.

C’est pourquoi, nous allons vous donner des solutions écologiques très efficaces pour éviter l’apparition et la propagation des taches noires des toilettes.

Astuces maison pour éliminer le tartre noir des toilettes

Combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre

Dans cette première astuce, verser d’abord une tasse de vinaigre blanc dans les toilettes. Puis ajouter également une tasse dans le réservoir de la chasse d’eau.

Une fois que c’est fait, saupoudrer du bicarbonate de soude sur le rebord intérieur des toilettes et fermer le couvercle pendant une heure.

Par la suite, frotter les tartres noirs avec une brosse pour toilettes et attendre 15 minutes de plus avant de tirer la chasse d’eau.

Enfin, il ne reste plus qu’à nettoyer la surface extérieure avec un chiffon imbibé de vinaigre pour un résultat impeccable.

Éliminer le tartre noir des toilettes avec de l’huile d’arbre à thé

Pour cette seconde astuce, il suffit de mélanger 500ml d’eau avec 10 gouttes d’huile d’arbre à thé dans un flacon pulvérisateur.

Dès que c’est fait, en vaporiser directement sur les moisissures et les rebords des toilettes.

Puis, laisser la solution agir pendant 10 minutes avant de frotter avec une brosse.

Enfin, il ne reste plus qu’à enclencher la chasse d’eau en guise de rinçage.

Éliminer le tartre noir des toilettes avec de l’eau oxygénée

Dans cette dernière technique, il faut juste vaporiser les zones concernées avec du peroxyde d’hydrogène.

Ensuite, laisser le produit agit 15 à 30 minutes.

Après ce délai, il ne reste plus qu’à nettoyer la surface avec une brosse et tirer la chasse d’eau pour rincer.