Qui dit que ce n’est pas possible d’éliminer les mauvaises odeurs dans un placard ? Trouvez dans cet article comment utiliser des produits naturels pour éliminer les mauvaises odeurs dans toute la garde-robe.

A cause de l’accumulation de l’humidité, l’intérieur des armoires produit des mauvaises odeurs qui s’imprègnent sur nos vêtements et peuvent même les abîmer.

C’est pourquoi je vous propose des astuces de grand-mère à mettre en pratique pour se débarrasser de ces odeurs désagréables.

Quels sont les produits naturels pour éliminer les mauvaises odeurs dans toute la garde-robe ?

1.Le bicarbonate de soude

Comme le bicarbonate de soude est un ingrédient de cuisine ultra puissant et très efficace pour résoudre le problème de mauvaise odeur.

Il a été constaté qu’il possède des propriétés antibactériennes, mais aussi a une capacité d’absorber l’humidité et les mauvaises odeurs qui se trouvent dans des endroits clos.

Pour y remédier à ce sujet, placer une quantité suffisante de bicarbonate de soude dans un petit sac ou un récipient en tissu.

Il suffit juste de le déposer dans le placard.

Pour une autre manière, si vous avez le temps, retirer tous les vêtements de votre placard et saupoudrer une quantité suffisante ce poudre blanche sur toute la surface.

Puis, attendre environ une demi-heure afin de le laisser agir avant de passer un coup d’aspirateur.

Avec cette geste simple et facile, l’humidité dans votre garde-robe ainsi que les mauvaises odeurs vont disparaitre.

2.Le riz pour éliminer les mauvaises odeurs dans toute la garde-robe

Le riz que vous mangez tous les jours vous permet d’éliminer les mauvaises odeurs et absorber l’humidité.

Donc sur ce sujet, le riz a la même propriété que le bicarbonate de soude.

Faire de même que le bicarbonate de soude, déposer le riz dans un petit sac et le mettre dans votre garde-robe.

3. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un élément très efficace et puissant pour désinfecter ou utiliser sous forme de désodorisant naturel.

Pour ce faire, prendre un récipient et y mélanger une quantité suffisante de vinaigre et de l’eau.

Puis, vous munir d’un chiffon et l’imbiber de cette solution pour astiquer toutes les surfaces intérieures de votre garde-robe.

4.Le café pour éliminer les mauvaises odeurs dans toute la garde-robe

Cette dernière méthode ne viendra pas à l’esprit, utiliser le café est aussi efficace pour éliminer les mauvaises odeurs de votre placard.

Pour réaliser cette opération, déposer du café moulu dans un sac en toile et il suffit juste de le mettre dans votre placard.