Les bouteilles en aluminium sont utiles et très pratiques mais peuvent présenter des mauvaises odeurs désagréables. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous donner une astuce efficace pour les nettoyer en profondeur.

Importance du nettoyage des bouteilles en aluminium

Les bouteilles en aluminium réutilisables sont très utiles pour emporter de l’eau partout tout en gardant sa fraicheur. Cependant, pour éviter les mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries, il est très important de les nettoyer convenablement.

En effet, comme elles sont souvent fermées, ces bouteilles peuvent dégager une mauvaise odeur très désagréable. Heureusement, il est tout à fait possible de remédier à ce problème sans recourir à des produits industriels contenant des produits chimiques.

Un lavage au liquide vaisselle peut être une bonne idée. Toutefois, la plupart du temps, ce n’est pas suffisant.

Éliminer les mauvaises odeurs des bouteilles en aluminium

Afin de laver les bouteilles en aluminium en profondeur et éliminer toute bactérie, il est nécessaire d’utiliser un ingrédient désinfectant. Dans cette perspective, le meilleur remède est le vinaigre blanc.

Dans cette astuce, il faut alors mélanger deux parties d’eau avec une partie de vinaigre blanc. Puis, verser la solution dans la bouteille en aluminium et bien agiter.

Ensuite, laisser agir pendant une à deux minutes avant d’ouvrir le flacon et laisser reposer toute la nuit.

Au lendemain matin, jeter la solution et rincer abondamment l’intérieur de la bouteille ave de l’eau froide.

Puis, ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une petite quantité d’eau. Cette étape va permettre de nettoyer davantage la bouteille et d’éliminer toute trace de mauvaises odeurs.

Par la suite, utiliser une brosse à bouteille pour nettoyer parfaitement son intérieur. Ici, il est essentiel de bien frotter pour éliminer toute la saleté.

Enfin, rincer de nouveau avec de l’eau propre et sécher soigneusement avec un chiffon propre.

Il n’y a pas besoin d’effectuer ce processus de nettoyage tous les jours. L’idéal serait de le faire périodiquement pour éviter l’apparition des mauvaises odeurs dans la bouteille en aluminium.