Il est tout à fait possible d’éliminer les mauvaises odeurs du frigo avec des astuces totalement naturelles. En effet, le réfrigérateur peut contenir de nombreux germes et être une vraie usine de mauvaises odeurs.

Eliminer les mauvaises odeurs du frigo avec le citron

Le citron est très efficace pour le nettoyage, notamment dans l’élimination des mauvaises odeurs du réfrigérateur.

Pour cela, il suffit de couper 2 citrons en petites tranches et les mettre dans une assiette. Ensuite, il ne reste plus qu’à la placer sur une étagère du frigo et le problème sera réglé.

Le citron est un désodorisant naturel à effets instantanés. Cependant, il faut le remplacer régulièrement pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits.

Utiliser du bicarbonate de soude pour contrer les mauvaises odeurs du frigo

Le bicarbonate de soude possède la capacité d’absorber les mauvaises odeurs qui l’entourent. Il peut également être utilisé pour désodoriser efficacement le frigo.

Cette astuce est très simple, il suffit de verser quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un contenant ouvert. Ensuite, il ne reste plus qu’à le placer dans le réfrigérateur.

Ici, il est également important de remplacer la poudre régulièrement afin de garder son pouvoir de désodorisant. Une fois que votre appareil ne sent plus mauvais, vous pouvez le retirer.

Les écorces d’agrumes

Les zestes d’agrumes tels que l’orange ou les clémentines possèdent des effets désodorisants très efficaces. Ils peuvent être utilisé intelligemment pour parfumer le réfrigérateur naturellement.

Pour ce faire, il n’y a qu’à y placer un petit plat de zestes d’agrumes et les remplacer après quelques jours.

Cette astuce va permettre d’éliminer les mauvaises odeurs mais également les excès d’humidité.

Eliminer les mauvaises odeurs avec du marc de café

Afin d’assainir le réfrigérateur et éradiquer les mauvaises odeurs, le marc de café peut également être utilisé.

Pour pouvoir jouir de ses capacités, il suffit d’en mettre sur une petite tasse et de la placer dans le frigo. C’est rapide et très simple, il n’y a pas de gaspillage.

Pour plus d’efficacité, il est tout à fait faisable de mélanger le marc de café avec du bicarbonate de soude. Avec ce composé, aucune mauvaise odeur ne persistera plus dans votre appareil.