Aujourd’hui, voyons ensemble comment éliminer les rides et les lignes d’expression avec de l’huile de noix de coco. Être une femme c’est vouloir prendre soin de son corps, mais surtout de son visage. Cette partie de notre corps nécessite un entretien minutieux puisqu’elle demeure plus sensible et délicate.

De plus, l’huile de coco est utilisée en cuisine, mais présente également de nombreux avantages pour la peau et les cheveux. D’ailleurs, il existe de nombreux produits cosmétiques à base de cette huile.

Cet ingrédient permet de prendre soin de la peau du visage naturellement, mais surtout efficacement.
Mais cette fois, nous allons révéler les principaux privilèges et comment éliminer les rides et les lignes d’expression avec de l’huile de coco.

Les propriétés de l’huile de noix de coco

Hydratant : l’huile de noix de coco est un excellent hydratant pour le visage puisqu’elle est riche en acide gras, en vitamines E et K et en acide laurique. De ce fait, il nourrit la peau et redonne de la luminosité.

Régule la production de la graisse : l’huile de coco présente de propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. En outre, elle aide à restaurer le ph de la peau et régule l’excès de sébum.

Lutte contre l’acné et les infections : de sa propriété microbienne, cette huile est fréquemment utilisée contre l’acné et les infections cutanées comme l’eczéma et la dermatite. Par ailleurs, ne pas oublier qu’elle comédogène et peut boucher les pores afin de provoque des imperfections.

Préviens le vieillissement prématuré : très reconnue pour ses nombreux avantages pour le visage, elle détient une principale action contre les signes de vieillesse. En effet, l’huile de coco et les antioxydants de la vitamine E bloquent les radicaux libres, responsables de l’apparition des rides.

Nettoyant et démaquillant : cet ingrédient nettoie en profondeur la peau. Une alternative efficace comme démaquillant sans dessécher la peau.

Astuces contre les rides

Ces derniers temps, l’huile de coco devient un ingrédient très prisé pour la préparation de divers produits cosmétiques. Vous aussi, bénéficiez également de ses avantages avec quelques idées de préparation pour prendre soin de la peau du visage.

Première astuce : masque contre les rides et les lignes d’expression

Préparer un masque avec quatre cuillères à soupe d’huile de coco et un œuf.

Appliquer sur le visage propre et faire une pause de 20 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau froide. Pour plus de résultats, enduire le visage de ce mélange une fois par semaine.

Deuxième astuce : un sérum hydratant

Préparer un sérum naturel avec un avocat, une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur le visage nettoyé pendant 15 minutes. Laver le visage ensuite avec de l’eau tiède.

En effet, l’huile de noix de coco se présente comme un ingrédient polyvalent qui s’adapte parfaitement à notre routine beauté. Maintenant, profiter de ses bienfaits sur la peau du visage et ses propriétés antirides.