Afin d’éliminer les rides et les lignes d’expression, le masque à l’amidon de maïs est l’un des remèdes les plus efficaces. Il permettra de maintenir la jeunesse, la propreté et l’élasticité de la peau même avec l’avancée de l’âge.

Avantages du masque à l’amidon de maïs

Malgré la présence d’une grande variété de crèmes et de traitements de la peau sur le marché, rares sont ceux qui sont vraiment efficaces. Pourtant, ils sont à la fois couteux et sont parfois remplis de produits chimiques. C’est pourquoi, il vaut mieux se tourner vers des produits naturels faits-maisons qui sont à la fois sans risques et économiques.

Parmi les ingrédients naturels les plus efficaces contre les rides figure l’amidon de maïs. Ce dernier est aussi connu sous le nom de fécule de maïs. C’est un ingrédient peu coûteux ayant un effet similaire au botox sur la peau.

En effet, cet élément contient des vitamines et des minéraux comme la vitamine A et B. Il contient également du phosphore, du magnésium, du zinc, du fer et des protéines.

Ces nutriments permettent à l’amidon de maïs d’absorber le sébum naturel produit par la peau, offrant un excellent effet exfoliant.

De même, il possède des propriétés astringentes qui réduisent l’inflammation cutanée.

Masque fait-maison pour éliminer les rides et les lignes d’expression

Ingrédients nécessaires

250ml d’eau chaude

Une cuillérée de fécule de maïs

Procédure à suivre pour éliminer les rides et les lignes d’expression

D’abord, il faut mélanger les deux ingrédients dans une casserole.

Puis, chauffer le mélange sur un feu doux jusqu’à l’obtention d’une solution crémeuse.

Ensuite, laisser refroidir avant d’appliquer le masque sur la peau et le laisser agir pendant 20 minutes.

Après ce délai, rincer abondamment avec de l’eau tiède et sécher avec une serviette propre en tapotant doucement.

Pour un résultat optimal, il est recommandé d’appliquer la crème deux fois par semaine. Il est essentiel de suivre un rythme constant pour illuminer la peau et bien la nettoyer.