Il est possible d’éliminer les taches des plaques de cuisson rapidement sans utiliser des produits chimiques du marché. Nous allons vous donner les astuces nécessaires pour vous aider à faire briller votre plaque comme au premier jour.

Les taches de lait brûlé sur les plaques de cuisson

Pour éliminer les taches de lait brûlé sur les plaques de cuisson, il suffit d’avoir du vinaigre blanc à portée de main. Pour cela, éteindre la plaque complètement et laisser refroidir avant de verser du vinaigre blanc par-dessus.

Ensuite, laisser reposer pendant 15 minutes avant de l’essuyer avec une éponge douce, humide et bien propre. Enfin, faire sécher en l’essuyant avec un torchon sec bien propre.

Éliminer les taches de graisse, de pain ou de légumes

Pour éliminer les taches de graisse ou autres, il faut préparer une solution à base de vinaigre blanc et de liquide vaisselle. Puis, imbiber une éponge de la solution et utiliser cette dernière pour bien frotter et nettoyer les taches.

Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à rincer en utilisant une nouvelle éponge propre et humide.

Le vinaigre permet de décomposer la saleté et de désinfecter la plaque. Quant au liquide vaisselle, il l’élimine complètement et lui rend sa brillance.

Éliminer les vieilles taches des plaques de cuisson

S’il s’agit des traces qui ont persisté avec le temps, elles peuvent être très difficiles à enlever. Cependant, ce n’est pas impossible. Pour cela, il faut faire appel à un grattoir spécifique.

Il faut le tenir en position oblique et le glisser sur le verre de manière fluide. Si la tache persiste, il est nécessaire d’asperger un peu d’eau chaude et de réessayer.

Cependant, il faut faire très attention au choix du grattoir. Ce dernier doit être un matériel spécial pour vitrocéramique pour ne pas l’abimer. Il doit convenir à un usage manuel. Entre autres, le problème peut également provenir des lames qui peuvent être changées si nécessaire.

Dans tous les cas, il ne faut pas attendre que les taches sèchent complètement avant de les nettoyer. Cela risque de plus compliquer le nettoyage.