Les poissons d’argent ou les lépismes sont totalement inoffensifs, mais il vaut mieux les éloigner pour ceux qui ont peur des insectes. La plupart du temps, ils sont attirés par les environnement sombres, chauds et humides comme la salle de bain.

Éloigner les poissons d’argent avec de l’acide borique

L’acide borique est la meilleure arme pour éloigner les poissons d’argent et les autres insectes de la maison. Il est disponible dans les pharmacies et les supermarchés et est très facile à utiliser.

Il suffit de le répandre sur le sol, dans les coins les plus fréquentés par les insectes, et surtout dans la salle de bain. Cependant, avant de le toucher, il est recommandé de porter des gants et un masque. De même, il est essentiel d’éloigner les enfants et les animaux domestiques de ce produit pour éviter tout accident.

Repousser les lépismes avec la lavande

La lavande est un répulsif naturel très efficace pour éloigner les insectes gênants. Elle est moins dangereuse que l’astuce précédente et pourtant tout aussi efficace.

En même temps, cette plante permet de parfumer délicieusement la salle de bain. Pour jouir de ces avantages, il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans différents coins. Que ce soit dans la salle de bain, dans la cuisine ou dans les placards, il ne faut négliger aucun recoin.

Alternativement, il est également possible d’utiliser des huiles essentielles d’orange ou de citron.

Préparer un piège

Pour chasser directement le poisson d’argent, une autre option consiste à installer un piège. Cette technique va permettre de remédier au problème pour toujours en une seule nuit.

Dans cette perspective, il suffit d’envelopper l’extérieur d’un bocal avec un ruban adhésif. Puis, y placer des flocons d’avoine à l’intérieur. Les poissons d’argent seront alors attirés par l’amidon de l’avoine et seront pris au piège. En effet, une fois dedans, ils ne pourront plus sortir à cause de l’effet glissant du verre.

Éloigner les poissons d’argent avec la cannelle

La cannelle est parmi les meilleurs répulsifs d’insectes, et notamment des poissons d’argent. De plus, elle est peu coûteuse et possède un arôme merveilleux.

Pour utiliser les arômes de la cannelle à notre avantage, il suffit de placer un verre rempli de cannelle moulue dans la salle de bain. Il est également possible d’en saupoudrer dans les coins les plus fréquentés par les insectes indésirables. Cette simple astuce permettra d’éloigner efficacement les poissons d’argent.