Le masque facial aux œufs est très bénéfique pour embellir la peau en redonnant un teint brillant et lisse. Les recettes de masques suivantes sont faciles à préparer, économiques et très efficaces pour éliminer les imperfections.

Masque facial aux œufs et au yaourt

Ce masque tonifiant est très facile à préparer. D’abord, séparer le blanc d’un œuf de son jaune. Ensuite, battre le blanc avant d’incorporer deux cuillères à soupe de yaourt nature. Il est important de bien mélanger pour que les ingrédients s’incorporent bien entre eux.

Avant de l’appliquer, il faut  se laver le visage convenablement avec du savon et de l’eau. Ensuite, s’essuyer avec un chiffon doux en microfibre en tapotant légèrement. Une fois que c’est fait, étaler le masque uniformément avec des mouvements doux et laisser agir pendant 30 minutes. Enfin, rincer abondamment à l’eau froide.

Ce masque peut être appliqué trois fois par semaine.

Masque à l’avocat

Le masque suivant est parfait pour éclaircir le contour des yeux et diminuer les cernes. Pour cela, il suffit de battre un œuf et d’y ajouter une cuillère à soupe d’huile d’avocat.

Avant de l’appliquer, il est important de bien nettoyer le visage. Puis, à l’aide d’un pinceau, étaler doucement le masque sans frotter et laisser agir entre 20 à 30 minutes. Enfin, rincer abondamment à l’eau froide.

Ce masque est applicable deux fois par semaine.

Masque facial aux œufs et à l’avoine

Cette recette est fortement recommandée pour l’entretien des peaux grasses. Pour la préparer, battre un blanc d’œuf et y ajouter deux cuillères à soupe de farine d’avoine. Il est important de bien mélanger pour obtenir une pâte épaisse et homogène.

Comme pour les autres masques, bien nettoyer le visage avant de l’appliquer en insistant sur les zones les plus grasses. Ensuite, laisser agir pendant 20 minutes et rincer à l’eau froide.

Cette recette est applicable 2 à 3 fois par semaine.

Masque à la noix de coco

Le dernier est le masque aux œufs et à la noix de coco. Dans sa préparation, il faut mélanger un blanc d’œuf, une cuillère à soupe d’écorce d’orange râpée. Puis, ajouter deux cuillères à soupe de lait de coco et mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

Pour l’appliquer, nettoyer le visage convenablement et l’étaler en favorisant les zones à points noirs. Puis, laisser agir 20 à 30 minutes avant de masser doucement avec des mouvements circulaires. Enfin, rincer à l’eau tiède.

Contrairement aux autres, ce masque peut être appliqué plusieurs fois par semaine.