Il est tout à fait possible d’enlever la moisissure du silicone de la salle de bain sans utiliser des produits chimiques. Aujourd’hui, nous allons vous livrer une astuce naturelle très efficace afin de vous aider à les éliminer en 10 minutes.

Nature de la formation des moisissures

La moisissure noire qui s’accumule sur les surfaces de la salle de bain est due à plusieurs facteurs. La plus commune est l’excès d’humidité accompagné d’un manque d’aération et d’un changement fréquent de température. Cette substance est un assimilable à un champignon qui se multiplie très facilement dans ces conditions.

Les moisissures sont très faciles à identifier. Elles se présentent sous la forme de taches noires sur les carreaux, les rideaux et sur les silicones de la salle de bain. Cependant, elles peuvent facilement être nettoyées et éliminées avec la bonne astuce. Même s’il existe plusieurs produits industriels destinés à cet effet, ces derniers contiennent des éléments chimiques nocifs pour l’environnement.

Il est toujours plus recommandé de se tourner vers les produits naturels.

Enlever la moisissure du silicone de la salle de bain

Voici une astuce très rapide et très efficace pour éliminer la moisissure du silicone de la salle de bain.

Eléments nécessaires :

600ml de vinaigre blanc

3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Préparation et utilisation

Verser le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude dans un flacon de pulvérisation. Ensuite, il faut bien agiter et attendre que la réaction entre ces deux éléments se termine.

Puis, il ne reste plus qu’à appliquer cette solution directement sur les moisissures et laisser reposer pendant 10 minutes.

Une fois ce temps passé, rincer avec de l’eau froide et la moisissure disparaitra.

Conseils supplémentaires pour enlever la moisissure

Cependant, si une application ne suffit pas pour l’éliminer du silicone de la salle de bains, appliquer une seconde fois. Après cette seconde tentative, il est sûr que la moisissure sera éliminée définitivement.

Enfin, pour prévenir la formation des moisissures dans la salle de bain, il est très important d’aérer la pièce. De plus, il faut bien sécher les surfaces après avoir pris une douche afin de minimiser le taux d’humidité.