Dans cet article, nous allons vous donner une technique très rapide pour enlever la moisissure noire du silicone de la salle de bain. En plus d’être difficile à nettoyer, ces moules se propagent rapidement et peuvent entrainer des maladies respiratoires.

Causes de la formation des moisissures noires

La moisissure noire visible sur les surfaces de la salle de bain n’est autre que des champignons qui se multiplient facilement. Avec l’humidité élevée et la température de la salle de bain, c’est pour eux l’endroit idéal pour proliférer.

Les moisissures sont faciles à identifier, elles se présentent sous la forme de taches noires sur les surfaces. Elles peuvent toucher les carreaux, les rideaux, les murs et même le silicone se trouvant autour des robinets et des autres éléments.

Pour les éliminer, il existe de nombreux produits efficaces sur le marché. Cependant, ils sont pour la plupart chargés de produits chimiques nocifs pour la santé et pour l’environnement. C’est pourquoi, nous allons vous livrer une astuce naturelle très efficace et très rapide pour enlever les moisissures.

Enlever la moisissure noire du silicone de la salle de bain

Ingrédients nécessaires

600ml de vinaigre blanc

3 cuillerées de bicarbonate de soude

Préparation et application de l’astuce pour enlever la moisissure noire du silicone

Dans la préparation, il suffit de mélanger la quantité de vinaigre avec le bicarbonate de soude dans un vaporisateur.

Puis, il faut bien agiter et attendre la fin de la réaction effervescente.

Une fois que c’est fait, appliquer la solution directement sur les moisissures et laisser reposer pendant 10 minutes.

Après ce délai, frotter convenablement avec une brosse à dents inutilisée et rincer abondamment avec de l’eau froide.

Dans le cas où une application ne suffit pas pour enlever les moisissures noires, il est possible de l’appliquer une deuxième fois.

Durant le nettoyage, il est recommandé de porter des gants et un masque de protection pour éviter tout accident.

Outre l’application de cette astuce, il est important de bien aérer la salle de bain et de bien la sécher après chaque pièce. Cela évitera l’apparition des moules.