Avec la technique suivante, vous serez capable d’entretenir et de dégraisser le four efficacement et rapidement. Cette tâche est en effet très importante pour assurer son bon fonctionnement et éviter la formation de mauvaises odeurs.

Eléments nécessaires pour le nettoyage

Afin de mener à bien le nettoyage du four, les éléments suivants sont nécessaires.

D’abord, il faut un plateau assez profond comme une moule ou une casserole.

Ensuite, se procurer du vinaigre blanc et y ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle. Cette combinaison va permettre d’éviter les traces de calcaire.

Enfin, il est également nécessaire de préparer de l’eau chaude pour profiter de son pouvoir dégraissant. En effet, sa vapeur va permettre de ramollir les traces de saleté pour faciliter leur élimination.

Technique à appliquer pour entretenir et dégraisser le four

Avant tout nettoyage, il faut commencer par préchauffer l’appareil à 250°C.

Ensuite, prendre un récipient rempli d’eau bien chaude et y ajouter quelques cuillerées de vinaigre blanc et quelques gouttes de liquide vaisselle. Cela va agir comme un désinfectant et un désodorisant naturel pour le four.

Une fois que c’est prêt, placer le récipient dans le four et laisser chauffer pendant une heure. Ce délai va permettre à la vapeur de faire effet.

Après ce temps, il faut éteindre l’appareil et laisser le four refroidir un petit moment en laissant la porte fermée.

Enfin, dès que l’appareil est un peu tiède, il ne reste plus qu’à frotter les parois avec un chiffon ou une éponge propre.

Avantages de cette astuce

Cette technique de nettoyage est vraiment très simple et est à la portée de tout le monde. En effet, il n’y a pas toujours besoin d’acheter des produits couteux pour nettoyer le four en profondeur.

De plus, cette astuce est écologique. Les produits utilisés sont tous d’origine naturelle et ne représentent aucun risque, ni pour la santé ni pour l’environnement.

Cependant, pour éviter que les saletés ne s’accumulent trop, il est recommandé de nettoyer le four après chaque utilisation ou appliquer cette astuce régulièrement.