Sans recourir à un professionnel, découvrez comment supprimer l’humidité avec une astuce de grand-mère. Naturellement, nous allons vous montrer nos meilleures idées afin de lutter contre l’humidité chez vous.
Découvrez une astuce de grand-mère pour supprimer l’humidité
Il est tout à fait possible de supprimer l’humidité de la maison sans gaspiller une grande fortune. Ainsi, il est recommandé d’utiliser aisément une bouteille en plastique et du sel.
Pour ce faire, vous devez remplir la moitié de la bouteille avec du sel et fermer la bouteille.
Placer au congélateur pendant environ quelques heures pour avoir un résultat solidifié.
Puis, faire sortir la bouteille du congélateur et enlever le bouchon puis placer la bouteille dans la pièce la plus humide.
Aussi, vous devez utiliser le sel qui est très efficace afin d’absorber l’humidité et ne pas augmenter le taux d’hygrométrie d’une pièce.
Cela vous permet d’obtenir un déshumidificateur naturel pendant environ un mois, jusqu’à ce que vous devez renouveler le sel.
L’origine de l’humidité dans une maison
Si vous voulez supprimer définitivement l’humidité dans votre maison, il est nécessaire de savoir l’origine de ce problème.
Tout d’abord, vous devez éviter l’infiltration d’eau avec une bonne isolation de votre maison. En ce sens, l’humidité peut s’infiltrer dans votre intérieur depuis l’extérieur à cause de la structure poreuse des murs.
Il faut également noter que la mauvaise aération est la principale cause de l’humidité dans une maison. Face à cela, vous devez ventiler la maison si possible !
Sinon, l’humidité risque de s’accumuler dans les pièces de votre maison, surtout dans la salle de bain et la cuisine. Avec l’humidité dans votre intérieur, votre santé risque de nuire petit à petit.
Quelle est la technique pour supprimer l’humidité sur les murs ?
Si vous voulez supprimer l’humidité sur les murs, vous devez porter un masque, des gants et des lunettes afin de protéger vos yeux.
Après, utiliser une brosse métallique pour enlever toutes les moisissures qui règnent sur les murs.
Maintenant, mélanger un verre d’acide chlorhydrique avec trois verres d’eau en utilisant un pinceau pour bien introduire tous les éléments.
A la fin, terminer par appliquer la solution à l’aide du pinceau pour obtenir une mousse. Laisser reposer pendant quelques minutes.
Maintenant, frotter le mur avec de l’eau et du savon, rincer et nettoyer sous l’eau courante.
Laisser sécher le mur et appliquer le ciment afin de remettre en place puis le produit d’étanchéité.
Vous devez également laisser sécher le béton en appliquant quelques couches de peinture dans le but de redonner au mur son aspect d’origine.