A travers cet article, nous allons vous livrer une teinture naturelle fait-maison capable d’épaissir les sourcils efficacement. En effet, avoir des sourcils épais permettrait d’avoir un beau regard et serait très tendance en ce moment.

Avantages des sourcils épais

Les sourcils épais et naturels représentent la tendance du moment. C’est le moins que l’on puisse dire avec le style de Cara Delevingne, Lily Collins et Emilia Clarke. Toutes ces célébrités ont effectivement des sourcils parfaitement dessinés et bien épais qui leur donnent un regard incroyable.

Afin de s’épaissir les sourcils, certaines personnes pensent à recourir aux tatouages. Cependant, comme la tendance peut toujours changer, ce n’est pas une très bonne idée. Il est également possible d’utiliser des produits commerciaux. Toutefois, en plus d’être coûteux, ils représentent quand même des risques non négligeables pour les yeux.

C’est pourquoi, l’idéal serait de se tourner vers un remède naturel et économique. Pour cela, nous allons vous donner la préparation d’une teinture naturelle fait-maison capable d’épaissir les sourcils rapidement. En plus d’être très efficace, cette méthode est à la portée de tout le monde et ne présente aucun risque.

Épaissir les sourcils avec une teinture naturelle fait-maison

Ingrédients nécessaires

Une cuillérée de poudre de cacao

2 cuillérées de café soluble

½ cuillérée de miel

½ cuillérée d’huile de noix de coco

Procédure à suivre pour préparer et appliquer la teinture pour épaissir les sourcils

Dans un petit bol, verser la quantité indiquée de café et de cacao et bien les mélanger ensemble.

Ensuite, y ajouter progressivement la demi-cuillérée d’huile de coco et remuer pour obtenir une pâte bien épaisse et bien lisse.

Puis, incorporer le miel et mélanger de nouveau pour permettre à la teinture d’adhérer aux sourcils.

Une fois la teinture prête, l’appliquer sur les sourcils à l’aide d’un pinceau et laisser agir pendant 20 minutes.

Enfin, enlever l’excédent restant avec un coton après ce délai.

Comme cette teinture est totalement naturelle, il est tout à fait possible de l’appliquer plusieurs fois sans prendre le risque d’endommager les sourcils. C’est même recommandé pour obtenir des résultats rapides.