Cette recette d’époustouflante cassolette de Saint-Jacques et crevettes est une recette qui se cuisine pour les grandes occasions. Un plat succulent et raffiné.

Les noix de Saint-Jacques comptent sans doute parmi les ingrédients qui sont bien passepartouts. Elles s’invitent notamment au quotidien comme en jours de fête.

Cet ingrédient est à la fois délicate et se concocte également avec une grande facilitée. Un vrai régal simple à obtenir.

Avec cette recette, délectez-vous de la saveur unique des Saint-Jacques minutieusement accompagnée avec celle de crevettes.

Cette recette est très facile à concocter et les étapes à suivre sont faciles à suivre. Alors, suivre la recette et bonne préparation !

Préparation : 25 minutes
Trempage : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes

 

Ingrédients

Noix de Saint-Jacques : 8
Girolles : 100 g
Crevettes roses(cuites et décortiquées) : 8
Ail : 1 gousse
Échalotes grises : 2
Farine : 0,5 cuillère à soupe
Beurre : 50 g
Crème liquide : 10 cl
Noilly-Prat : 15 cl
Pincées de sel et de poivre du moulin au goût
Persil plat ciselé : 1 cuillère à soupe

Préparation

Comment faire l’époustouflante cassolette de Saint-Jacques et crevettes ?

Éplucher et émincer les échalotes ainsi que l’ail. Diviser les noix de Saint-Jacques en deux sur leur épaisseur.

Fondre le beurre à la casserole à petit feu et y faire revenir les noix de Saint-Jacques pour dorer durant 1 minute et prendre à l’aide d’une écumoire.

Verser les échalotes dans la casserole et ajouter les échalotes ainsi que l’ail puis faire revenir durant 5 minutes pour faire suer.

Décrasser les girolles et verser dans la casserole et prolonger la cuisson durant 5 minutes tout en mélangeant de temps en temps.

Parsemer la préparation de farine et amalgamer en étant sur le feu et délayer avec le Noilly-Prat. Incorporer les crevettes et mettre à frémir durant 5 minutes.

Verser la crème liquide et remettre à nouveau les noix de Saint-Jacques. Mijoter le tout durant 2 minutes de plus.

Saupoudrer de persil plat et verser dans des bols ou des cassolettes individuelles. Servir l’époustouflante cassolette de Saint-Jacques et crevettes chaud. Bon appétit !