Escalopes de poulet aux courgettes  est une préparation rapide et facile; excellent pour le dîner mais aussi pour le déjeuner. 

Préparation: 10 minutes,
Cuisson: 20 minutes,
Temps total: 30 minutes,
Des portions: 4 personnes,

Ingrédients :

2 courgettes moyennes
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ ail
1 verre d’ eau chaude (ou bouillon de légumes)
Sel au goût
400 gr de poitrine de poulet (tranchée)
qb Farine
Beurre

Préparation Escalopes de poulet aux courgettes :

Escalopes de poulet aux courgettes :

Pour préparer les escalopes de poulet aux courgettes, vérifiez d’abord les courgettes, rincez-les à l’eau courante, séchez-les et râpez-les avec une râpe à grands trous, sinon vous pouvez également les couper en petits morceaux.

Dans une casserole antiadhésive assez grande, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et la gousse d’ail dépouillée de la chemise et légèrement écrasée. Laisser dorer quelques minutes sans brûler, puis ajouter les courgettes et cuire quelques minutes. Versez un verre d’eau ou de bouillon de légumes, salez et faites cuire en remuant de temps en temps.

Entre-temps, fariner la poitrine de poulet en tranches et réserver. Pour les pétoncles vous pouvez choisir de les faire cuire dans la même poêle que les courgettes ou si dans une deuxième poêle, je vous conseille de tout faire dans une seule poêle, le résultat sera meilleur. Lorsque les courgettes sont complètement sèches (sans les laisser coller), retirer la gousse d’ail et ajouter le beurre, laisser fondre et mélanger pour donner la saveur des courgettes.

À ce stade, disposez les poitrines de poulet, ajoutez le sel et faites cuire des deux côtés, cela prendra environ 10 minutes; les seins deviendront dorés et les courgettes créeront une base crémeuse. Si vous voulez ajouter du persil, mais même sans, ils sont délicieux.

Vos escalopes de poulet aux courgettes sont prêtes, disposez les tranches dans un plat de service et saupoudrez de votre plat d’accompagnement et servez.