Une recette qui fera vibrer vos papilles de mille sensations, voici les escalopes de veau originales à la crème-champignons-cognac. Cette recette met à coup sûr la saveur des escalopes de veau en la relevant avec la sauce minutieusement mijotée. Faites-vous une tonne de plaisir en savourant la tendreté extrême de la viande. La sauce sera d’une succulence incomparable avec le cognac que vous pouvez remplacer de vin en cas de besoin. Pas la peine de se précipiter, car la préparation se fait au total en seulement 30 minutes. En plus de cette grande économie de temps, ces délicieuses escalopes de veau vous seront également très économiques. Sans plus perdre une minute, faites défiler la recette et passez un bon moment en cuisine.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


4 escalopes de veau de 150 g
200 g de champignons de Paris
1 dl de crème fraîche
40 g de beurre
2 cuillères à soupe d’huile
2 cl de Cognac
Pincées de sel et poivre au goût

Préparation

Comment faire les escalopes de veau originales à la crème-champignons-cognac ?


Chauffer la moitié de l’huile et du beurre dans une poêle puis y faire revenir les escalopes pour les dorer durant 5 minutes sur chaque côté.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis verser une cuillerée de soupe d’eau chaude. Recouvrir et mijoter durant 10 minutes à température moyenne.

Pendant la cuisson des escalopes, retirer le pied boueux des champignons et les décrasser puis les essorer et les émincer.

Chauffer l’huile restante et y faire rissoler les champignons puis verser aux escalopes.

Chauffer le Cognac dans une petite casserole et le verser par la suite dans les escalopes puis les flamber en dehors du feu.

Disposer les escalopes dans un plat de service chaud puis les napper des champignons.

Verser la crème fraiche dans la poêle et bien mélanger avec le jus d’escalopes en évitant de faire bouillir.

Verser cette sauce au-dessus des escalopes et la recette touche à sa fin.

Savourer les escalopes de veau originales à la crème-champignons-cognac. Bonne dégustation !