Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il est tout à fait possible d’éviter le repassage en utilisant des glaçons. Cette tâche n’est effectivement pas des plus drôles, surtout quand il y a beaucoup de linge, même si certaines personnes la trouvent relaxante.

Importance du repassage après la lessive

Depuis la nuit des temps, le repassage est une étape très importante après la lessive. Elle permet d’éliminer les plis issus du lavage et d’avoir un linge parfaitement lisse et agréable.

En outre, cette étape facilite également le rangement. Après le repassage, les vêtements sont beaucoup plus faciles à ranger, d’ailleurs, ils ne prennent plus beaucoup de place.

De plus, le repassage peut également éliminer les bactéries qui peuvent rester collées sur le linge. En effet, avec la chaleur du fer à repasser, les chances que de la saleté y reste sont infiniment petites.

Toutefois, cette tâche n’est pas toujours facile et peut être très fatigante. Pour des vêtements sans plis, il n’est pas toujours nécessaire de les repasser. Dans cette perspective, nous allons vous donner l’astuce du glaçon. Cette technique est facile et très rapide, elle pourra faire gagner beaucoup de temps.

Éviter le repassage avec l’astuce du glaçon

Dans cette méthode, il faut juste placer 3 à 4 glaçons dans le sèche-linge après avoir rempli le tambour.

En fait, une fois le cycle de séchage lancé, la vapeur émise par les glaçons garantira le non-froissement des vêtements.

Afin d’obtenir des meilleurs résultats, il ne faut pas surcharger la sécheuse pour créer une chambre à vapeur. De même, cela va permettre aux vêtements d’avoir plus d’espace pour se déplacer dans le tambour.

Dès que le cycle de séchage est terminé, il faut sortir le linge immédiatement.

Puis, les secouer convenablement et les accrocher directement dans les placards. De cette façon, les vêtements seront plus que parfaits, bien lisses et sans aucun pli.

Dans le cas où vous n’utilisez pas de sèche-linge, il est recommandé diminuer le linge introduit dans la machine à laver pour minimiser les frottements qui causent les plis.