Avec une astuce aux glaçons, il est tout à fait possible d’éviter les plis sur les linges et de passer l’étape du repassage.  En effet, cette opération n’est pas très amusante et pourtant elle doit se faire pour garder les vêtements en bon état.

Importance du repassage

Pour la plupart des gens, l’étape du repassage est vraiment pénible, surtout quand les vêtements s’accumulent. C’est à la fois fatigant et ennuyeux même si certains trouvent quand même que c’est relaxant.

Le repassage est une opération très importante après le lavage et le séchage. En effet, il permet de défroisser les vêtements et rend les habits plus lisses et bien dressés.

En outre, cette étape permet également de tuer les bactéries qui ont résisté au lavage. Il assure la propreté intégrale du linge grâce à sa chaleur.

Cependant, cela peut prendre beaucoup de temps et d’effort, surtout si la lessive ne se fait qu’une fois par semaine.

Heureusement, il est désormais possible d’obtenir des vêtements sans plis même sans passer par le repassage. De plus, la technique suivante est vraiment très facile et très pratique pour gagner du temps.

Éviter les plis sur les linges avec des glaçons

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de défroisser le linge avec des glaçons. Cette astuce est vraiment très simple, en plus d’être efficace.

Pour cela, il faut d’abord remplir le tambour de la sécheuse.

Une fois que c’est fait, y placer 3 à 4 glaçons de taille moyenne.

Dès que le cycle de séchage est lancé, la vapeur émise par les glaçons va éviter que les vêtements ne se froissent. En ce sens, il n’y aura plus besoin d’utiliser un fer à repasser.

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il faut éviter de surcharger la sécheuse. Cela va permettre de créer une chambre à vapeur et faciliter les mouvements des vêtements dans le tambour.

Après le cycle de séchage, il est important de retirer immédiatement les linges.

Enfin, il ne reste plus qu’à les secouer et les ranger.