Faites plaisir à vos palais en savourant ces excellentes côtes de porc à la sauce moutarde. C’est une recette riche en saveurs qui apportera plein de satisfaction. Délectez-vous du goût unique des côtes de porc qui se mêle à la perfection avec sa sauce exquise. Jouissez de la texture veloutée de cette sauce qui est à base de deux moutardes. Ces deux moutardes associées à la crème apportent une saveur bien prononcée qui est coupée d’une douceur. Ce type de contraste est très apprécié dans l’univers de la cuisine. En prime, la recette se réalise sans aucune difficulté et en 15 minutes seulement. Suivez alors les instructions pour réaliser ces délicieux côtes de porc à la sauce moutarde et bonne réalisation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


2 côtes de porc
15 cl de crème fraîche
1 cuillère à soupe de moutarde forte
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
Un peu d’estragon
10g de beurre
1 cuillère à soupe d’huile
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les excellentes côtes de porc à la sauce moutarde ?


Faire des entailles sur le pourtour des côtes de porc par des deux côtés afin de les garder bien plates à la cuisson.

Mijoter les côtes de porc dans une poêle de beurre et d’huile durant 7 minutes à feu léger puis mettre de côté dans une assiette.

Retirer la graisse de cuisson sans laver la poêle et remplacer par du vinaigre. Mettre à réduire en grattant à l’aide d’une cuillère en bois afin de retirer les sucs.

Incorporer 10 cl de crème fraîche et ébouillanter durant 2 à 3 minutes tout en remuant.

Amalgamer dans un récipient, une cuillère à soupe de moutarde ainsi que la crème restante et transvaser dans la poêle puis amalgamer à feu doux durant 20 secondes et ajouter l’estragon.

Ajuster le sel et le poivre au goût des côtes de porc et passer quelques secondes dans la sauce sur les deux côtés.

Savourer les excellentes côtes de porc à la sauce moutarde. Bonne dégustation !