La graisse du dos est assez difficile à éliminer mais avec les bons exercices, c’est tout à fait faisable. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous donner les 8 exercices nécessaires pour atteindre cet objectif, et cela sans utiliser de poids et d’élastiques.

Premier exercice pour éliminer la graisse du dos

Dans cet exercice, étendre les bras sur les côtés du corps et plier les coudes. Ici, les mains doivent être plantées vers le plafond et les coudes doivent être placées à la hauteur des épaules. Puis, lever les bras au-dessus de la tête en les rejoignant puis revenir en position initiale. Il est conseillé d’effectuer cet exercice 15 à 20 fois.

Deuxième exercice

En partant de la position précédente, il faut rapprocher les coudes et les paumes comme pour attraper un objet en hauteur. Cet exercice doit également être effectué 15 à 20 fois.

Troisième pour éliminer la graisse du dos

Pour ce troisième exercice, étendre les bras sur le côté et plier également les coudes. Cette fois, les avant-bras et les mains doivent pointer vers l’avant telle une flèche. Ensuite, amener le bras devant le visage en joignant les pouces. Lors du retour à la position initiale, il faut ramener les coudes vers l’arrière. La fréquence est la même que pour les autres exercices.

Quatrième exercice

Ici, il faut se mettre debout et redresser les bras en les étirant sur le côté. Puis, plier les coudes pour former un V avec chaque bras. Les paumes des mains doivent être en position de diagonale et tournées vers le plafond. Enfin, les abaisser en essayant de toucher les côtes avec les coudes.

Cinquième exercice pour éliminer la graisse du dos

Dans cet exercice, il faut placer les mains derrière les fesses les paumes tournées vers l’extérieur. Ensuite, les ramener au-dessus de la tête en les rejoignant doucement avant de revenir à la position de départ.

Sixième exercice

En position debout, écarter légèrement les jambes, plier les genoux, pencher le torse vers l’avant et rassembler les paumes en pliant les coudes. Puis, ouvrir les bras et maintenir la position pendant quelques secondes avant de revenir à la position initiale.

Pour cet exercice et ceux qui l’ont précédé, il faut faire une série de 15 à 20 répétitions.

Septième exercice pour éliminer la graisse du dos

L’exercice suivant est parmi les plus efficaces pour éliminer la graisse du dos. Pour cela, s’allonger sur le ventre en étirant les bras et les jambes. Puis, soulever les bras, la poitrine et les jambes en concentrant la force sur les muscles abdominaux.

Huitième exercice

Dans ce dernier exercice, il faut s’allonger sur le ventre avec les jambes fléchies. Puis, s’asseoir en effectuant un angle de 45 degrés avec le dos. Ensuite, tourner le torse vers la gauche, revenir au centre puis tourner vers la droite. Il est recommandé de répéter 10 fois de chaque côté.