Pour avoir un corps sublime et un ventre bien plat, il n’y a rien de plus rapide qu’effectuer des exercices régulièrement. Aujourd’hui, nous allons vous donner les différents exercices à effectuer pour affiner et tonifier les fesses, le ventre et les jambes.

Conseils pour avoir un corps sublime en 16 semaines

La plupart des gens ont du mal à accepter leur corps pour différentes raisons. Pour avoir un beau corps, il est important de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Dans cette perspective, il faut éviter de manger des aliments raffinés et riches en sucre, les boissons gazeuses et surtout l’alcool.

Il vaut mieux se tourner vers les aliments complets et riches en fibres tels que le poisson, la viande blanche, les noix et les légumes.

Outre ce point, la pratique d’exercices physiques quotidiennes est également un point clé pour se tenir en forme. Il ne faut pas avoir peur d’aller à la salle de sport et renforcer les muscles avec les altères.

Exercices pour un corps sublime

La pratique des exercices suivants pendant 16 semaines avec une fréquence de 2 à 3 fois par semaine va changer votre corps. En effet, en plus d’augmenter les muscles et la forme physique, ils peuvent également favoriser la perte de poids.

Cependant, avant chaque effort physique, il est essentiel de préparer les muscles avec des exercices d’échauffement.

Premier jour

L’application de tous les exercices se fera par 4 séries de 10 avec 2 à 10 minutes de pause. Une fois par semaine, il faut passer par la presse, la machine à adducteurs et la machine à fessiers.

Lors de la réalisation de ces exercices, il est important de faire très attention et les effectuer correctement. En effet, ils peuvent causer des dommages au niveau des muscles, des os et des tendons. Pour éviter toutes complications, la supervision d’un entraîneur sera recommandée.

Pour le choix des poids, cela dépend de la force de chacun. Cependant, il faut toujours commencer par les légers et augmenter progressivement la charge.

Deuxième jour

Pour le deuxième passage de la semaine, les conditions sont les mêmes qu’au premier jour. L’intéressé devra effectuer des séries de squats, de fentes avant, de levées de jambes tendues et de step-ups.

Le fait d’entraîner un groupe de muscles à des jours différents permet d’éviter de surcharges les muscles. Il est important de les laisser reposer quelques jours entre les périodes d’entraînement.