Besoin d’une bonne recette pour clôturer un menu de famille en beauté ? Je vous propose cet exquis gâteau au café sans cuisson. Un délicieux entremets rafraichissant.

C’est le dessert idéal à savourer après un repas copieux. Grâce à sa légèreté, il se savoure avec une grande facilité, un bon dessert qui fond en bouche.

Cette texture fondante lui permettra d’apporter une belle sensation de dégustation. Une texture qui plaira vraiment à tout le monde.

Sans cuisson, ce succulent gâteau sans cuisson au café se prépare avec une grande facilité. Avec cela, vous pouvez profiter pour y prendre du plaisir.

Le secret pour parfaire cette recette est sa bonne réfrigération. Alors, n’hésitez pas à la préparer le soir pour bénéficier de plus de réfrigération.

Cela apportera une sensation de dégustation encore plus exquise, car sa texture est encore plus ferme. Alors, suivez minutieusement la recette et bonne préparation !

 

Ingrédients

Biscuits Graham : 20 à 25
Sucre en poudre : 1/2 tasse
Crème 35% réfrigérée : 4 tasses
Mélange expresso instantané, divisé : 8 cuillères à soupe
Tasse de lait : 1/4
Extrait de vanille : 2 cuillères à thé
Poudre de cacao : 2 cuillères à soupe

Préparation

Comment faire l’exquis gâteau au café sans cuisson ?

Mettre 3 cuillères à soupe de café dans un bol et ajouter la crème puis bien mélanger.

Après dissolution, verser le sucre ainsi que la vanille puis travailler au batteur électrique pour former des pics fermes.

Amalgamer le lait avec 5 cuillères à soupe d’expresso dans un plat peu profond puis y passer rapidement les biscuits Graham pour imbiber.

Arranger les biscuits dans un plat de cuisson pour avoir une couche de biscuits Graham au fond du plat.

Ajouter 1/3 de la préparation à la crème puis refaire une couche de biscuits et ainsi de suite pour avoir une couche de crème à la surface.

Recouvrir le plat de film alimentaire et mettre au réfrigérateur pour trois heures puis passer au congélateur durant 1 heure.

Savourer l’exquis gâteau au café sans cuisson avec sa texture bien ferme. Bonne dégustation !