Régalez-vous avec ce plat typiquement familial d’exquis rôti de veau façon grand-mère. Comme tous les plats de grand-mère, cette succulente recette est facile à réaliser et ne nécessite pas de savoir-faire en particulier pour être mijotée. Facile oui, mais très généreux en saveurs, tout en étant renfermé dans une douce et tendre texture de rôti minutieusement cuite dans une cocotte. En exception de plus, ce savoureux plat se prépare en seulement 10 minutes. Pour rendre le rôti encore plus tendre, optez pour une lente cuisson à basse température. Pour jouir de tous ces avantages, rassemblez tous les ingrédients à prix abordable et suivez les instructions. Bonne cuisine !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


1 rôti de veau de 600 à 800 g
4 pommes de terre
1 branche d’origan ou de thym
5 cl vin blanc
10 cl fond de veau
1 cuillère à soupe d’huile
80 g lardons fumés
1 feuilles de laurier

Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire l’exquis rôti de veau façon grand-mère, très facile à faire ?


Commencer la préparation de l’exquis rôti de veau façon grand-mère, huiler et assaisonner le rôti de veau avec du sel et du poivre.

Après cela, trancher les pommes préalablement épluchées et lavées en rondelles de taille moyenne.

Disposer les pommes de terre sur le fond d’un plat à gratin puis y disposer le rôti de veau.

Ajouter les lardons et une feuille de laurier éparpillés sur le dessus. Y verser le vin blanc et le jus de veau.

Cuire la préparation dans un four à 180°C durant 40 à 45 minutes selon le type de four. Bien faire dorer le rôti et cuire les pommes de terre.

Orner le tout d’un peu d’origan ou encore du thym frais et savourer à pleines dents l’exquis rôti de veau façon grand-mère.