Faites le bonheur de votre tablée avec ces exquis Saint-Jacques à la sauce foie gras-truffe noire. La bonne recette pour charmer les fines bouches.

Délectez-vous d’un bon mélange entre les saveurs terre et mer qui résulte en un plat de charme pour faire le bonheur de tout le monde.

Appréciez avec passion la saveur unique des noix de Saint-Jacques englouties dans une sauce veloutée généreusement composée.

Un plat qui peut se savourer au quotidien comme pour un jour spécial. De plus, il peut s’accorder à tous les accompagnements.

La texture du Saint-Jacques tendre et la saveur onctueuse apporteront une belle sensation de dégustation qui éblouira de votre papille de plaisir.

Pour un plat raffiné, ces succulents Saint-Jacques à la sauce se concoctent avec une grande aisance. De plus, les ingrédients sont faciles à manipuler.

Passez alors en cuisine, enfiler votre tablier et concocter avec soin ce délicieux plat. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Noix de Saint-Jacques : 12
Crème fraîche : 10 cl
Crème liquide : 25 cl
Brisures de truffe noire : 1/2 cuillère à soupe
Foie gras : 1 petit pot
Q.s. de fleur de sel

Préparation

Comment faire les exquis Saint-Jacques à la sauce foie gras-truffe noire ?


Mettre 25 cl de crème liquide dans une casserole avec le foie gras morcelé et la truffe. Chauffer pour cuire à feu doux durant 5 à 10 minutes afin de fondre le tout. Mettre au chaud.

En même temps, faire revenir les noix de Saint-Jacques à la poêle durant 2 minutes sur chaque côté. Verser 10 cl de crème fraîche et faire réduire durant 1 minute.

Mixer ce mélange dans un mixeur plongeant afin d’avoir une écume sur la surface. Mettre la sauce au foie gras et truffe dans 4 petites coupelles. Verser 3 Saint-Jacques pour une personne.

Mettre un peu d’écume au-dessus de chaque Saint-Jacques et ajouter un peu de fleurs de sel. Servir les exquis Saint-Jacques à la sauce foie gras-truffe noire bien chaud. Bon appétit !