Un snack italien pour changer de la pizza, je vous propose de cuisiner cette exquise fougasse de pommes de terre au fromage dégoulinant et jambon. Une recette unique en son genre.

Cette recette est une traditionnelle de la cuisine italienne. Sa signature étant l’utilisation de pommes de terre comme pâte pour enrober la garniture.

Avec cette méthode de composition, la pâte ne servira pas uniquement à accueillir la garniture, mais il sera un vrai ingrédient qui apportera sa propre saveur et texture.

Si la pâte possède la bonne épaisseur, la cuisson à la poêle fera en sorte de rendre le fromage filandreux. Un petit plus fortement appréciable pour la dégustation.

Pour cette fois, la garniture de cette délicieuse fougasse sera un classique et vous pouvez l’agrémenter à votre guise. Nous allons en effet utiliser un duo de fromage et de jambon.

Cette recette peut faire office de plat complet ou encore d’apéritif qu’on peut trancher et savourer avec une bonne salade au citron. Bref, c’est un délicieux plat à ne pas rater.

Ingrédients

500 g de pommes de terre
1 œuf
120 g farine
3 cuillères à soupe de parmesan
Pincées de sel au goût
Pour la farce
Jambon cuit
Beurre fondu
Mozzarella

Préparation

Comment faire l’exquise fougasse de pommes de terre au fromage dégoulinant et jambon ?

Cuire les pommes de terre en robes des champs puis les passer les écraser en purée. Disposer dans un saladier et ajouter une pincée de sel ainsi, du parmesan, l’œuf ainsi que la farine.

Abaisser la moitié de la pâte dans une poêle de 24 cm tapissés de papier cuisson enfariné. Disposer le fromage et le jambon détaillés en cubes.

Mettre la seconde pâte sur un papier cuisson enfariné et renverser sur la préparation. Préparer une poêle à feu doux et cuire la préparation sur le premier côté puis sur le second.

Servir l’exquise fougasse de pommes de terre au fromage dégoulinant et jambon bien dorée et encore chaude. Passer un peu de beurre sur la surface, avec un pinceau. Savourer !