Une préparation savoureuse, voici les exquises gaufres flamandes à la cassonade. Cuisinez ce délice sucré pour changer de simples gaufres tartinées. Vous pouvez les savourer à tout moment de la journée, que ce soit pour un petit déjeuner, un dessert onctueux ou encore comme goûter. Pour réussir cette recette, suivez les étapes de préparations avec minutie, respecter les dosages et surtout amusez-vous. Alors, rassemblez les ingrédients indispensables pour réaliser ces succulentes gaufres et passez en cuisine sans plus attendre. Bonne préparation !

Ingrédients


Pour les gaufres :
500 g de farine
30 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
4 œufs
150 g de beurre coupé en dés
20 cl de lait
20 g de levure fraîche de boulanger
1 pincée de sel
Pour la garniture :
250 g de beurre
500 g de cassonade

Préparation

Comment faire les exquises gaufres flamandes à la cassonade ?


Dans un bol, rendre en miette la levure fraîche et y verser le sucre suivi de sucre vanillé et de 20 cl de lait tiédi. Mettre de côté.

Disposer la farine en puits dans un saladier et y incorporer la levure dissoute puis verser petit à petit le lait. Travailler la pâte à l’ajout pour ne pas avoir de grumeaux.

À ce stade, ajouter la pincée de sel et verser les œufs ainsi que le beurre mou taillé en cubes. Travailler la préparation durant quelques minutes afin de former une boule à surface lisse.

Recouvrir la boule de pâte avec un torchon de cuisine propre et mettre de côté à température ambiante pour lever durant 2 heures.

En attendant, réaliser la garniture en fouettant le beurre pommade avec la cassonade afin d’avoir une crème uniforme et mettre de côté.

Préparer le gaufrier, prendre un poignet de pâte et le disposer dans le gaufrier et cuire durant quelques minutes selon le type de machine.

Après le refroidissement des gaufres, les tailler en deux puis les garnir à souhait avec la cassonade. Presser légèrement avec les mains.

Servir les exquises gaufres flamandes à la cassonade et savourer, bonne dégustation !