Un accompagnement qui apportera plein de bonheur à vos papilles, voici les exquises pommes de terre croustillantes cuites au four. Cette recette à la particularité d’avoir une texture parfaite. Dans cette recette, vous pouvez notamment trouver les techniques afin de rendre le légume croustillant à l’extérieur et moue à l’intérieur. Ainsi, ces pommes de terre sauront améliorer la qualité de dégustation des plats qu’elles accompagnent. L’un des plus grands avantages avec cette exquise texture est sa capacité d’adaptation à tous les types de plats. Alors, profitez-en et passez en cuisine pour réaliser ces pommes de terre croustillantes cuites au four. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


1 kg de pommes de terre
Eau
Herbes aromatiques au goût
Huile d’olive extra vierge
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les exquises pommes de terre croustillantes cuites au four ?


Décrasser et peler les pommes de terre et les tailler en morceaux de taille moyenne pour uniformiser la cuisson.

Faire bouillir 1 litre d’eau salée puis y cuire les pommes de terre pour les faire blanchir durant 2 à 3 minutes.

Essorer et les disposer sur un chiffon de cuisine puis les passer dans du papier absorbant.

Arranger les pommes de terre dans une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé en peur disposant en rangée pour éviter de les superposer.

Ajuster le sel et le poivre au goût en les parsemant sur la surface puis verser les arômes et ajouter un filet d’huile d’olive.

Enfourner à 220°C pour cuire durant 10 minutes puis réduire la température à 190°C et prolonger la cuisson durant 20 minutes.

Durant la cuisson, vaporiser une petite quantité d’eau sur le légume afin de ne pas trop desséché, amis également pour ne pas trop mouiller.

Savourer les exquises pommes de terre croustillantes cuites au four quand elles sont dorées. Bonne dégustation !