Un plat classique qu’il est difficile de remplacer : les exquises pommes de terre et saucisses classique. C’est en effet un plat très apprécié grâce, bien évidemment à sa saveur, mais également à son onctuosité qui est idéal pour la famille. Bien que ce soit une recette très connue, pas mal du temps, les pommes de terre se déchassent à la cuisson et les saucisses sont mal cuites. Pour éviter ces petites erreurs, le secret se trouve à la cuisson. Pour cela, je vous livre le secret dans la préparation. Cependant, cette étape n’est pas du tout difficile et s’en est dû même avec les autres étapes. Pour bien réussir, veillez à préparer les ingrédients à l’avance. Alors rassemblez ces derniers et passez en cuisine pour réaliser ces délicieuses pommes de terre et saucisses, Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


500 g de pommes de terre
8 saucisses (environ 800 g)
1 gousse d’ail (écrasé)
30 ml d’huile d’olive
1 oignon (tranché finement)
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les exquises pommes de terre et saucisses classique ?


Décrasser les pommes de terre puis les peler et les découper en quartiers.

Disposer l’ail et l’oignon taillé finement dans un saladier et y ajouter les pommes de terre.

Ajouter un filet d’huile et ajuster le sel et le poivre au goût et assaisonner avec du romarin et mélanger généreusement.

Disposer seulement les pommes de terre dans un plat de cuisson et cuire en mode statique à 180°C durant 20 minutes sans totalement les cuire.

A la moitié de la cuisson, incorporer les morceaux de saucisses et mijoter durant 20 minutes afin de bien cuire les ingrédients.

Servir les exquises pommes de terre et saucisses classique. Bonne dégustation !