Fabriquer un gel désodorisant soi-même pour parfumer la maison et éliminer les mauvaises odeurs est très économique et également écologique. La méthode de préparation suivante est très simple avec des ingrédients à la portée de toutes les bourses.

Ingrédients nécessaires

4 sachets de gélatine.

Un demi-litre d’eau.

4 petits contenants de 125ml

2 cuillères à soupe de sel.

Une cuillère à café d’huiles essentielles par pot.

Colorant alimentaire qui est facultatif

Comment fabriquer un gel désodorisant fait-maison

Pour préparer le gel désodorisant, il faut d’abord mélanger l’eau et la gélatine dans une casserole.

Puis, faire chauffer la solution à feu moyen jusqu’à la dissolution complète de la gélatine et éteindre le feu.

Ensuite, ajouter le sel et l’huile essentielle et bien mélanger afin qu’ils s’incorporent bien à la préparation.

Une fois que vous êtes satisfait, verser le mélange dans les petits pots en faisant très attention. La gélatine liquide est en effet très chaude et risque de brûler les mains à la moindre faute d’inattention.

Enfin, pour donner un peu de couleur au visuel, ajouter une goutte de colorant alimentaire dans chaque pot et bien les fermer.

Avant de les utiliser, il est conseillé d’attendre 24h et de laisser agir les éléments constitutifs entre eux.

Utilisation et résultats attendus

Une fois le temps d’attente passé, le gel peut être enfin utilisé. Pour en profiter, il suffit d’ouvrir le bocal et le placer dans les zones stratégiques de la maison.

Il est également possible d’en prendre en petites quantités, en mettre dans des petits bols et d’en placer un peu partout dans la maison.

Ce gel désodorisant va permettre de débarrasser la demeure de toutes les mauvaises odeurs. L’arôme de l’huile essentielle incorporé dans le gel embaumera les pièces tout en purifiant l’air.

Cette astuce est très rapide et très facile à préparer. Il suffit d’avoir les bons ingrédients. De plus, on a le choix sur le parfum de l’huile essentielle utilisée.

Le fait de fabriquer son gel désodorisant soi-même est également très économique et écologique. Aucun produit chimique n’a été utilisé dans le processus de fabrication, il respecte donc les normes de protection de l’environnement.