Une recette italienne qui se savoure parfaitement comme entrée, voici la fabuleuse fougasse de pommes de terre-fromage-jambon. Pleine de saveur, cette recette vous apportera une sensation de dégustation unique en son genre. Délectez-vous de la texture originale de la pâte. En la découpant en morceaux, vous pouvez également la servir comme apéritif et n’oubliez pas la salade pour parfaire le tout. C’est une recette facile à réaliser que vous pouvez partager en famille ou entre amie. Étant un grand classique les étapes de préparation sont très basiques. Pour finir, cette délicieuse fougasse ne vous coutera presque rien. Rassemblez alors les ingrédients et passez faire un tour en cuisine.

Ingrédients


500 g de pommes de terre
120 g de farine
1 œuf
Pincées de sel au goût
3 cuillères à soupe de parmesan
Pour la farce
Jambon cuit
Mozzarella
Beurre fondu

Préparation

Comment faire la fabuleuse fougasse de pommes de terre-fromage-jambon ?


Cuire les pommes de terre en robe des champs. Presser en purée et mélanger avec une pincée de sel, le parmesan, l’œuf et la farine dans un saladier.

Répartir la moitié de la pâte dans une poêle de 24 cm chemisée de et papier cuisson enfariné.

Verser le fromage ainsi que le jambon détaillés en cubes. Abaisser le reste de la pâte sur du papier cuisson et reverser au-dessus de la garniture.

Chauffer la poêle sur feu doux et bien cuire sur les deux côtés pour bien dorer. Servir tout de suite en beurrant légèrement la surface avec un pinceau.

Savourer la fabuleuse fougasse de pommes de terre-fromage-jambon chaud avec une salade. Bon appétit !